Gâteau aux pêches à la ricotta et à la crème (sans beurre et sans huile), Moelleux et très gourmand, et super léger..

Gâteau aux pêches

Gâteau aux pêches à la ricotta et crèmesans beurre ni huile , moelleux et très gourmand, et très léger , avec beaucoup de fruits frais, un vrai délice, la crème et les pêches ensemble rendent ce dessert vraiment unique au goût et puis il ne contient pas de matières grasses dans la pâte mais seulement de la ricotta fraîche,

Ingrédients

4 œufs moyens et température ambiante
200 grammes de sucre granulé
2 nectarines
250 grammes de crème anglaise, Recette cliquez ICI
250 grammes de farine 00
1 sachet de levure
125 grammes de ricotta
50 ml de
sucre glace au lait pour la couverture

Préparation: Gâteau aux pêches

Gâteau aux pêches

Préparez d’abord la crème pâtissière et laissez-la refroidir.
Fouetter les œufs avec le sucre à vitesse maximale pendant au moins 15 minutes, lorsqu’ils sont mous ajouter le lait, la ricotta et la farine peu à peu, incorporer également le sachet de levure et transférer le mélange dans un moule à cake de 24 cm de diamètre, éventuellement à cercle d’ouverture, beurré et fariné.

Versez la crème pâtissière sur la pâte et avec le dos d’une cuillère, élargissez-la légèrement, ajoutez également les tranches de pêche rayonnantes et mettez le gâteau dans un four statique, préchauffé à 170 ° pendant environ 45 minutes, car les temps et les températures s’ajustent toujours avec vos fours.
Lorsque le gâteau est gonflé et doré, laissez-le bien refroidir avant de le retirer du moule.
Servez le gâteau avec de la ricotta et des pêches à la crème avec une pincée de sucre glace, excellent, doux, léger et délicieux mot de votre Vale!

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.