GÂTEAU AUX POMMES et Crème onctueuse au Yaourt Recette SUCRÉE sans beurre

Recette facile et moelleuse, parfumée grâce au zeste de citron et idéale à déguster au petit-déjeuner et au goûter. Les Gâteaux aux pommes sont les desserts les plus populaires, des desserts maison, faciles à préparer à la maison et qui, avec la bonne recette, fonctionnent toujours bien, satisfaisant tout le monde.

La préparation est toujours simple même si on décide d’insérer des crèmes à l’intérieur. Aujourd’hui, nous allons faire leLe gâteau aux pommes et la crème de yaourt sont également parfaits pour servir à la fin d’un repas.

Temps de préparation  25 minutes
Temps de cuisson        45 minutes
Portions                        6 personnes

Ingrédients

270 g de farine 00
180 g de sucre
80 g de yaourt grec
3 oeufs
4 pommes
1 citron
1 sachet de levure chimique en poudre
pour la crème de yaourt
250 g de yaourt grec
1 vanille au goût

LIRE AUSSI  Blanquette de Saint-Jacques...Recette délicieuse et facile à réaliser

Instruments

1 moule de 24 cm de diamètre

Comment faire le GÂTEAU AUX POMMES et Crème onctueuse au Yaourt

1. Pour cette recette, vous avez besoin d’un yaourt grec qui est beaucoup plus compact. Si nous pouvons trouver celui à la vanille, prenez celui sinon prenez le grec normal et parfumez-le avec les graines de gousse de vanille, ajoutez quelques cuillères à soupe de sucre en poudre s’il n’est pas sucré. Mélangeons le tout et mettons-le de côté.

2. Bien battre les œufs avec le sucre à grande vitesse jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et aéré.

3. Ajouter l’huile lentement, en réduisant la vitesse de fouettage et en laissant bien mélanger, en ajoutant le yogourt un peu à la fois. On mélange la farine, la levure chimique tamisées ensemble toujours un peu au sprint.

LIRE AUSSI  Tarte aux pommes de ma grand-mère, Tout simplement un délice!

4. On combine le zeste de citron, on mélange, puis on épluche les pommes, on les coupe en fines tranches, on réserve les demi-tranches et on mélange délicatement à la spatule.

5. Versez le mélange dans un moule rond graissé et disposez le reste des pommes en tranches sur la surface, des cuillerées sur la crème de yaourt. Ajouter une pincée de sucre cristallisé sur le dessus et cuire à 180° pendant 40 – 45 minutes.

6. Lorsque la surface du gâteau est dorée et lorsque vous insérez un cure-dent au centre, il reviendra parfaitement sec puis il est prêt.

7. Sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir complètement, démoulez-le puis servez-le.