Gâteau aux pommes à la ricotta: C’est certainement l’un des desserts les plus appréciés et surtout par les enfants, bien qu’en réalité il convienne à tous les âges.

Ingrédients :

400 grammes de farine 00,

400 grammes de pommes,

4 œufs,

150 ml de lait frais,

200 grammes de sucre en poudre,

100 sucre de canne,

jus de citron,

une pincée de sel,

citron vert,

300 grammes de ricotta au lait de vache

Levure chimique.

Préparation :Gâteau aux pommes à la ricotta

Gâteau aux pommes à la ricotta
commencez par presser le jus de citron, filtrez-le et versez-le dans l’eau froide, puis épluchez les pommes, coupez-les en cubes et ajoutez-les avec de l’eau et du citron.

À ce stade, tamisez séparément la ricotta pour la rendre crémeuse, en ajoutant de la cassonade et du zeste de citron vert râpé. Ensuite, versez les œufs dans un bol avec le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit blanc et mousseux et vous pouvez également combiner la ricotta préparée précédemment et également un autre bol plein de farine tamisée et de levure.

Lorsque tout est mélangé, versez le lait et les pommes en dés: puis continuez à mélanger et enfin cuire au four avec un moule de 28 centimètres de diamètre à 180 degrés pendant une heure.

Pour la préparation il faudra au plus quarante minutes , mais qu’en est-il des calories ? Ne vous inquiétez pas, car je n’ai que 237 ans .