Gâteau aux pommes à l’italienne: un dessert à la saveur intense qui caressera votre palais. A réaliser en seulement 10 minutes.

INGRÉDIENTS

dose pour 6 personnes

2 pommes
4 cuillères à soupe de farine 00
4 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
20 g de beurre
jus de citron au goût
jus d’orange au goût
amandes effilées au goût
1 œuf
sucre glace au goût

PRÉPARATION Gâteau aux pommes à l’italienne

Gâteau aux pommes à l’italienne

Pour préparer votre tarte aux pommes vénitienne, suivez notre recette de sprint. Tout d’ abord, commencez par faire fondre le beurre . Pendant ce temps, épluchez les pommes et coupez-les en morceaux, puis rassemblez-les toutes ensemble.

Saupoudrer le jus d’orange et de citron sur les fruits et ajouter le sucre. Donnez un bon mélange puis passez à l’œuf et battez-le. Une fois cela fait, ajoutez-le également aux pommes . Incorporer également la farine, le beurre fondu et la farine et donner un bon mélange.

Maintenant, placez tout dans une casserole d’au moins 20 cm. Donner un passage en surface de flocons d’amandes éparpillés au hasard de très fines tranches de pommes, une pincée de sucre granulé, quelques flocons de beurre, cuire au four statique préchauffé pendant 30 ‘à 180 °. Sortez ensuite et laissez refroidir votre gâteau vénitien.

Faites le test du cure-dent avant de tirer, pour être sûr. Saupoudrez de sucre glace sur la surface et servez votre dessert pour finir.