Gâteau aux pommes au yogourt et à la confiture est un dessert vraiment fantastique! J’avais acheté beaucoup de pommes et j’avais envie de faire un joli gâteau. J’ouvre le frigo et vois un yaourt expirant, un pot de confiture ouvert et j’ai décidé d’utiliser ces ingrédients pour faire un délicieux dessert. La tarte aux pommes au yogourt et à la confiture est douce, très douce, parfumée et avec une garniture crémeuse, riche en beaucoup de bons fruits, avec une pâte sans beurre, vous pouvez la préparer en quelques minutes et je suis sûr que vous allez l’adorer.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes

Ingrédients

00 farine 200 grammes
Yaourt nature nature 125 grammes
Sucre 125 grammes
Huile de graines 75 grammes
Purée de pomme de terre 50 grammes
Des œufs 3
Pommes 3
Confiture 3 cuillères à soupe
Levure chimique pour gâteaux 1 sachet
Citron 1

Préparation du gâteau aux pommes au yogourt et à la confiture

● Gâteau aux pommes au yogourt et à la confiture est très simple et rapide à préparer, épluchez d’abord les pommes, coupez-les en fines tranches et assaisonnez-les de jus de citron.

● Travaillez les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et mousseux, utilisez le fouet électrique. Versez l’huile et mélangez. Ajoutez ensuite le yaourt, la farine, la fécule de pomme de terre, la levure, le zeste de citron râpé et travaillez tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit homogène, lisse et sans
grumeaux.

● Ajouter la moitié des tranches de pomme à la pâte puis la transférer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Ajoutez la confiture en surface, utilisez celle du goût que vous préférez, je mets la confiture de fraise.

● Décorez le gâteau avec les tranches de pomme restantes et faites cuire Gâteau au yogourt et à la confiture dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 50 minutes, faites le test du cure-dent pour vous assurer qu’il est bien cuit à l’intérieur.

● Gâteau aux pommes au yogourt et à la confiture est prête, sortez-la du moule
et garnissez-la d’une belle pincée de sucre glace.