Gâteau aux pommes au yogourt ZERO gras, sans beurre ni huile. Léger mais délicieux !!

Gâteau aux pommes au yogourt ZERO gras, mais délicieux, légère et simple. Sans beurre ni huile, un dessert moelleux et savoureux: prêt en un rien de temps.

le gâteau aux pommes sans gras au yogourt est la recette savoureuse et diététique que vous attendiez: douce, légère et irrésistible.

Sans huile et sans beurre, c’est une recette parfaite sans gras pour ceux qui veulent rester en forme mais avec goût.

Il est si facile à faire que vous le préparerez également les yeux fermés: sans robot culinaire ou autres ustensiles professionnels, il vous suffit d’un fouet et de 8 minutes .

Ingrédients pour 6 portions

3 gros œufs
160g de sucre
250g 00 de farine
150g de yaourt grec
30 ml de lait
300g de pommes
1 citron (zeste et jus)
1 vanille
2 cuillères de sucre
1 levure chimique

Préparation Gâteau aux pommes au yogourt

Gâteau aux pommes au yogourt

Préchauffer le four à 180 ° et couvrir un moule à gâteau d’ouverture de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé .
Peler les pommes, retirer le noyau et les couper en petits morceaux. Mettez-les dans un bol et arrosez-les de jus de citron (sans graines) et de 2 cuillères de sucre.
Dans un bol, mélanger les œufs au fouet électrique pendant 1 minute , puis ajouter le sucre et le zeste de citron. Continuez à mélanger et vous obtiendrez un mélange mousseux et bien mélangé après environ 2 minutes.

Gâteau aux pommes au yogourt

Ajoutez également le yaourt grec et le lait à la pâte et enfin la levure tamisée , la farine et la vanilline . Bien mélanger pour éliminer tous les grumeaux possibles.
Maintenant, vous pouvez ajouter les pommes coupées en petits morceaux , mélanger avec une louche et verser la pâte dans le moule à gâteau qui s’ouvre.
Saupoudrer la surface du gâteau de sucre granulé pour créer cette croûte croustillante agréable pendant la cuisson et cuire au four pendant 45 minutes à 180 ° .
Faites le test du cure – dent avant de retirer le gâteau, insérez le cure-dent dans le gâteau si en le retirant la pâte ne restera pas attachée alors le gâteau est cuit à la perfection!

Une fois cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir à température ambiante. Après environ 3 heures, il fera froid, éteignez-le doucement et dégustez une belle tranche!

Gâteau aux pommes au yogourt