Gâteau aux pommes diététique sans beurre, savoureux: Pour ce gâteau, nous utiliserons de bonnes pommes qui serviront de base. Nous n’utiliserons pas non plus d’huile ou de beurre pour cette recette. La préparation du dessert est vraiment simple car il suffira de tout assembler dans un récipient et de tout mélanger. Ce gâteau fera le bonheur des petits et des grands. Mais voyons la recette maintenant!

Temps de préparation: 15 minutes Cuisson: 45 minutes Temps total: 60 minutes

Ingrédients

une tasse de farine
½ sachet de levure chimique
1 oeuf
1 tasse de lait
110 gr d’édulcorant stévia (ou une tasse de cassonade ou normal)
1 cuillère à café d’arôme vanille
3 grosses pommes, pelées et tranchées
1 cuillère à café de zeste de citron râpé

Préparation Gâteau aux pommes diététique


Gâteau aux pommes diététique

Peler et couper les pommes en fines tranches, réserver une pomme pour la décoration du gâteau en surface. Préchauffez le four à 180 ° C.
Dans un bol, ajouter les pommes pelées et tranchées finement, ajouter la farine tamisée avec la levure, l’œuf, le lait, l’édulcorant, la saveur vanille, le zeste de citron et mélanger avec un fouet à main puis avec un battre tout.

Lorsque les ingrédients sont bien mélangés et la pomme bien mélangée à l’intérieur du mélange, versez le tout dans un moule beurré.
Nous répartissons à la surface du gâteau la pomme que nous avions mise de côté au départ coupée en fines tranches.
Nous faisons cuire le gâteau au four à 180 ° C pendant 45 minutes.

Après le temps, nous sortons le moule du four, retirons la tarte aux pommes du moule et brossons la surface avec un peu de marmelade d’orange sans sucre ajouté.
Laissez refroidir avant de servir en tranches!