Le Gâteau aux pommes et yaourt à la poêle, sans lait, sans beurre. Un délice !

Tout le monde ne sait probablement pas qu’il existe un gâteau qui ne doit pas être cuit au four, car il est possible de préparer une alternative très agréable (et très bonne) comme le gâteau aux pommes et au yaourt cuit à la poêle . Fondamentalement, c’est un dessert qui, grâce à la cuisson à la poêle, qui lui confère une simplicité unique, est capable de donner une explosion de goût donnée par le yaourt et les fruits frais ! S’avère être une véritable bonté pour le petit-déjeuner. Vous aurez besoin de quelques ingrédients simples, que vous aurez sûrement déjà dans votre garde-manger.

De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, sa préparation est aussi assez rapide, en effet, une casserole d’un diamètre de 26 centimètres et 40 minutes (10 de préparation et 30 de cuisson) de votre temps suffisent. Mais voyons la recette maintenant !

LIRE AUSSI  Biscuits boules de neige de Noël Délicieux et simplissime, un délice

La recette du Gâteau aux pommes et au yaourt cuite à la poêle, une recette simple et rapide
Temps de préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 12

Ingrédients

250 grammes de farine 00
90 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 180 g de sucre normal ou de canne)
200 ml de yaourt blanc nature
80 ml d’huile de graines
2 pommes dorées
3 oeufs
1 sachet de vanille
1 sachet de levure chimique

Préparation Gâteau aux pommes et yaourt à la poêle

Pour commencer, prenez un bol et versez-y les œufs avec le sucre, puis à l’aide des fouets, commencez à mélanger jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.
A ce stade, ajoutez l’huile, le yaourt, la levure chimique, la vanilline et très lentement la farine (qui doit d’abord être correctement tamisée), en continuant à mélanger le tout.

LIRE AUSSI  Excellent Flognarde Limousine Aux Pommes.. très proche du traditionnelle clafoutis

Maintenant après avoir lavé et épluché les pommes vous allez devoir les couper, puis une fois cette opération terminée prenez une part et ajoutez les à votre mélange.

Maintenant, graissez bien la poêle anti -adhésive (qui, rappelons-le, doit avoir un diamètre de 26 centimètres), puis versez-y la pâte puis ajoutez les pommes que vous avez réservées en surface.

Enfin mettez la casserole sur le grand feu mais en gardant la flamme douce, puis après avoir recouvert votre gâteau d’un couvercle, laissez -le cuire plus ou moins 25 minutes , puis retournez-le de l’autre côté.
Une fois prêt, éteignez le feu, garnissez le gâteau d’une pincée de sucre glace et dégustez-le coupé en tranches.