GÂTEAU ET BISCUITS AU CHOCOLAT SANS CUISSON et sans oeufs :

Préparation: 10 minutes,
Temps total: 10 minutes,
Des portions: 10 personnes,

Ingrédients :

500 g de biscuits communs
100 g Amaretti (facultatif)
120 g de noisettes
100 g de beurre fondu
200 g de sucre
180 g d’ eau chaude
100 g de cacao amer

Pour le glaçage

150 g de chocolat noir
150 g de crème pour les desserts

Préparation: GÂTEAU ET BISCUITS AU CHOCOLAT

Pour faire le gâteau au chocolat et aux biscuits sans cuisson, hachez d’abord grossièrement les biscuits, les amaretti et les noisettes.Si vous n’utilisez pas les amaretti, vous pouvez les remplacer en toute sécurité par 100 gr de biscuits. Dans un grand bol, mélanger l’eau chaude avec le sucre avec un fouet à la main jusqu’à dissolution complète, ajouter le beurre fondu et le cacao et continuer de mélanger jusqu’à obtention d’un mélange fluide et sans grumeaux. S’il est difficile de faire fondre le cacao, il suffit de chauffer le mélange quelques minutes au micro-ondes et de continuer à remuer.

À ce stade, ajoutez les biscuits, les amaretti et les noisettes et mélangez délicatement tout pour obtenir un mélange compact, s’il est encore trop liquide, ajoutez d’autres biscuits hachés. Couvrir un moule à charnière de 22 cm de diamètre (base et bords) d’une pellicule plastique, verser le mélange à l’intérieur et bien le niveler. Laisser au réfrigérateur 30 minutes.

Après le temps, préparer le glaçage de couverture, hacher finement le chocolat noir, ou utiliser des pépites de chocolat.

Mélanger le chocolat et la crème dans un bol et chauffer au micro-ondes pendant environ 2 minutes, mélanger soigneusement jusqu’à l’obtention d’un glaçage lisse.

Sortez le gâteau au chocolat et aux biscuits du réfrigérateur et versez le glaçage sur la surface, nivelez et mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit. Après le temps, votre gâteau au chocolat et vos biscuits sans cuisson sont prêts , retirez-les du moule et retirez le film, placez-les sur une assiette de service et décorez de miettes de biscuits avant de servir.