Le gâteau extra-moelleux sans farine ni beurre, un vrai délice !

Pour le petit-déjeuner, ou un goûter, pour adultes et enfants, il faut certainement une préparation délicieuse, saine et surtout authentique, c’est-à-dire le gâteau extra-moelleux sans beurre .

Sans aucun doute, c’est un dessert qui est parfait pour les besoins de chacun. Et, dans sa simplicité, il parvient à séduire presque tout le monde.

Le gâteau extra-moelleux sans farine ni beurre, un vrai délice !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1h5 minutes
Portions : pour 8 personnes

Ingrédients

400 gr de yaourt nature
50 gr de fécule de maïs
50 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 100 g de sucre normal)
4 œufs
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
Assez de sucre en poudre

LIRE AUSSI  Pommes de terre farcies croustillantes au beurre à l’ail et parmesan: l’accompagnement parfait!!

Préparation: du gâteau extra-moelleux sans farine ni beurre

Cassez d’abord les œufs dans un trou relativement large, séparez les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez l’édulcorant stévia (ou sucre) à ces derniers et fouettez avec un fouet électrique .
Une fois que vous avez un beau mélange crémeux, ajoutez le yaourt, mélangez bien un instant, ajoutez la fécule de maïs et la levure (tout en continuant à travailler le tout).
Fouettez maintenant les jaunes d’œufs très fermement avec une pincée de sel, puis ajoutez-les aux autres ingrédients à l’ aide d’une spatule et en commençant par le bas .
Maintenant graissez et farinez comme il se doit un moule rond avec charnière (la tortieta classique pour être clair), puis versez-y la pâte.
Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 50 minutes à une température de 180°C , à la fin faites le test du cure-dent, saupoudrez de sucre glace et servez.