Gâteau italien : Recette simple et rapide, parfaite à faire en quelques étapes, idéale pour servir toute la famille et les invités.

Temps de préparation: 15 minutes,
Temps de repos: 2 heures,
Des portions: 6 personnes,

Ingrédients :

200 g de Pavesini au cacao
250 g de mascarpone
1 tasse de café
lait au goût
3 œufs
3 cuillères à soupe de sucre
goûter le rapè à la noix de coco ( Décorer )

Préparation gâteau italien  :

gâteau italien :

Dans un premier temps , préparez le café, puis versez-le dans un grand récipient avec le lait (vous pouvez également le sucrer).

Entre-temps, recouvrez une plaque à pâtisserie rectangulaire d’environ 18 × 10 cm de film alimentaire, puis plongez les Pavesini dans le café au lait et disposez-les en rangées les unes à côté des autres à l’intérieur du plat à four.

Préparation de la crème

Procéder en séparant les jaunes des blancs d’oeufs; battre ensuite les rouges avec le sucre, puis ajouter le mascarpone. Séparément, fouetter les blancs jusqu’à l’obtention de pics fermes, puis les ajouter à la crème au mascarpone et mélanger doucement en essayant de ne pas démonter le mélange.

Assemblage doux

Versez la crème préparée sur les biscuits et égalisez bien, à ce stade, fermez avec la dernière couche de biscuits légèrement humides. Fermer avec un film plastique et laisser refroidir au congélateur pendant au moins deux heures.

À la fin du temps de congélation, vous pouvez le servir, le retirer du plat de cuisson, puis le mettre dans une assiette de service et le diviser en portions. Avant de servir, décorez-le de noix de coco râpée. Profitez-en frais et crémeux!