Gâteau Margherita: son parfum et sa saveur me ramène dans le temps. Délicieux à déguster dans sa simplicité avec beaucoup de sucre à glacer sur le dessus, mais aussi farci, il est fabuleux, à la fois avec de la confiture simple ainsi qu’avec des garnitures plus riches telles que des crèmes. Ingrédients simples et authentiques.

Préparation:15 minutes Cuisson:25/30 minutes Difficulté:très facile Portions:moule de 22 cm de diamètre Coût:très bon marché

Ingrédients:

Pour la pâte
00 farine 100 g
Amidon de pommes de terre 100 g
Oeufs 4
Jaunes 2
beurre fondu (froid) 100 g
Sucre glace vanille 190 g
Zeste de citron (râpé) 1
Sel 1 pincée
Vanilline 1 sachet
Poudre à pâte sucrée 1 sachet
Décoration
Sucre glace vanille au goût

préparation:Gâteau Margherita:   son parfum et sa saveur

Procéder avec le Thermomix Gâteau Margherita

Nous mettons le sucre et le zeste de citron râpé dans la tasse, nous pouvons l’utiliser avec le sucre granulé Thermomix et le zeste entier, que nous allons pulvériser 10 sec. , vitesse 10.
Nous combinons les œufs, les jaunes et mélangeons 15 secondes, vitesse 4.

Ajouter le beurre fondu froid, la farine, l’amidon et la vanilline, mélanger le tout 30 secondes, vitesse 6.

Nous ajoutons la levure, 20 secondes, vitesse 4. Nous
versons la pâte dans un moule beurré et fariné, nivelons et éteignons dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 30 minutes.
Une fois cuit, laissez-le refroidir dans son moule, puis servez-le avec beaucoup de sucre glace, vous sentirez cette bonté

Procédure sans Thermomix Gâteau Margherita

Verser le mélange dans un moule beurré et fariné, égaliser et éteindre dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ une demi-heure.
Une fois notre gâteau margherita cuit nous le refroidissons dans son moule, puis nous le servons en le recouvrant de beaucoup de sucre glace, très bon, au goût riche et gourmand, excellent à tremper dans le lait le matin ou au petit déjeuner l’après-midi.

On met les œufs dans un bol, on commence à les fouetter avec le fouet électrique, on ajoute petit à petit le sucre et on continue de bien fouetter.

Nous ajoutons également les deux jaunes et le zeste de citron râpé et continuons à fouetter le tout.
Lorsque nous avons un mélange gonflé et mousseux, ajoutez le beurre fondu petit à petit, en continuant de fouetter le tout.

Nous incorporons maintenant la farine tamisée, l’amidon, la levure chimique et la vanilline, ici nous procédons avec un peu de poudre à la fois et procédons à de légers mouvements de haut en bas afin de ne pas tout démonter.

gâteau Margherita
gâteau Margherita