Gâteau moelleux au citron: Une recette facile de biscuit sablé et crème au citron idéale pour découper en petits carrés et à partager, aussi appelée Lemon Square

Ingrédients

Croûte:1/2 tasse (125 ml)  farine tout usage
1 paquet (100g) noix concassé
1/4 tasse (60 ml) sucre glace
3 cuillères à soupe (45 ml) fécule de maïs
1 pincée pincée de sel 1
1/3 tasse (75 ml) beurre froid non salé, en cubes

Crème:

4 des œufs
1 tasse sucre 250 ml
2/3 tasse jus de citron frais 150 ml
1/4 tasse farine tout usage 60 ml
1 cuillère à café
extrait de vanille 5 ml
1/4 cuillère à café de sel 1 ml
sucre glace, pour saupoudrer

Préparation: Gâteau moelleux au citron

Gâteau moelleux au citron
Étape 1
Préchauffer le four à 350 ° F (180 ° C). Graisser un 8 pouces. À soupe (20 cm) et tapisser de deux rectangles de papier parchemin. Le papier doit pendre sur les bords de la casserole pour créer des poignées.
Étape 2
Mélanger la farine, les noix, le sucre glace, la fécule de maïs et le sel dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène. Ajouter des cubes de beurre et mélanger jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière. Presser uniformément dans le moule préparé et cuire sur la grille du milieu pendant 25 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer et réduire la température du four à 325 ° F (160 ° C).
Étape 3
Fouetter légèrement les œufs, le sucre, le jus de citron, la farine, la vanille et le sel dans un bol à mélanger. Verser délicatement la crème pâtissière sur la croûte chaude et cuire jusqu’à ce qu’elle soit prise, environ 25 min. Laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer au moins 4 heures.
Étape 4
Soulevez le moule à l’aide des poignées en papier parchemin, saupoudrez de sucre glace et coupez-les en 16 morceaux.

Gâteau moelleux au citron

Gâteau moelleux au citron