Gâteau moelleux au Nutella et au mascarpone: Le gâteau moelleux au Nutella et au mascarpone est un dessert très apprécié des adultes comme des enfants. Si vous voulez préparer un gâteau vraiment délicieux pour l’anniversaire de vos enfants, c’est le bon choix!

Ingrédients:

125 g de sucre
200 g de farine 00
1 sachet de levure chimique
125 ml de lait
8 cuillères à soupe de Nutella
200 g de mascarpone
Du sucre glace au goût

Préparation: Gâteau moelleux au Nutella et au mascarpone

Gâteau moelleux au Nutella et au mascarpone

Mettez les œufs dans un bol avec le sucre et mélangez vigoureusement, jusqu’à obtenir une crème très mousseuse et douce. Incorporer la levure, la farine tamisée et verser le lait de chasse, sans arrêter de mélanger.

Ajouter quatre cuillères à soupe de Nutella et bien mélanger pour que tous les ingrédients se mélangent. Verser le mélange dans un moule à gâteau tapissé de papier parchemin, égaliser la surface et cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que le cure-dent en ressorte sec et propre.

En attendant, mélanger le mascarpone et quatre cuillères de Nutella dans un bol et bien mélanger, pour obtenir une crème homogène. Lorsque le gâteau est prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir à température ambiante, puis coupez-le en deux horizontalement et remplissez-le de crème. Fermer le gâteau avec le top cap, saupoudrer de sucre glace et servir.