Gâteau moelleux aux pêches fraîches :

Si vous cherchez un gâteau vraiment savoureux, facile à préparer, moelleux et avec cette consistance légèrement moelleuse qui vous rend fou, le gâteau moelleux aux pêches fraîches est fait pour vous!

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes

Ingrédients

280 g de farine
1 sachet de levure chimique pour gâteaux
150 g de sucre
3 oeufs
100 g de beurre
50 ml de lait
3 nectarines
2 cuillères à soupe de sucre
goûter le sucre en poudre

Préparation

 

 

Pour préparer le gâteau moelleux aux pêches fraîches, faites fondre le beurre dans une casserole avec le lait, sans tout laisser bouillir, puis laissez refroidir complètement.

Battez les œufs et 150 g de sucre au fouet électrique , jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux.

Lorsque le beurre et le lait sont froids, ajoutez-les au mélange d’œufs et mélangez.

Mélanger la farine tamisée avec la levure chimique et mélanger avec une spatule en effectuant de légers mouvements de bas en haut.

Graisser et fariner une casserole ronde avec des charnières qui peuvent être ouvertes de 24 cm de diamètre et y verser le mélange et niveler la surface.

Lavez et coupez les pêches en tranches et disposez-les radialement sur la surface du gâteau.

Saupoudrez la surface de 2-3 cuillères à soupe de sucre et faites cuire au four préchauffé, à 180 ° C, en mode statique, pendant environ 50 minutes / 1 heure, mais faites toujours le test du cure-dent: inséré au centre du gâteau, il doit sortir sec.

Si vous utilisez un four à convection, faites cuire le gâteau à 160 ° C pendant environ 40 minutes, mais faites toujours le test du cure-dent.

Une fois le gâteau moelleux aux pêches fraîches cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement dans la casserole puis sortez-le du moule, placez-le sur un plat de service, saupoudrez-le de sucre glace et savourez le gâteau moelleux aux pêches dans toutes ses qualités.