Gâteau Nutella et Mascarpone sans cuisson: Voici la recette du gâteau Nutella et mascarpone; un délicieux dessert, facile à préparer et prêt en seulement 10 minutes.

Le gâteau Nutella et mascarpone est un délicieux dessert qui se prépare en un rien de temps et n’a pas besoin d’être cuit, un vrai salut si vous avez peu de temps ou si vous avez des invités qui se présentent à la dernière minute.

Il est fait à base de biscuits secs et de beurre fondu, la garniture se compose de Nutella, de mascarpone et de crème fraîche. Un vrai régal pour petits et grands et une véritable tentation pour la dent sucrée.

Ingrédients

Pour la base:

200 g de biscuits secs (or saiwa)
80 g de beurre fondu

Pour le remplissage:

250 g de mascarpone
250 ml de crème liquide fraîche
50 g de sucre glace
Nutella au goût

Préparation: Gâteau Nutella et Mascarpone sans cuisson

Vous devez d’abord préparer la base de votre dessert: hacher finement les biscuits dans un mélangeur (j’ai utilisé l’or saiwa mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de biscuit sec que vous avez à la maison).

Faire fondre le beurre dans une casserole au bain-marie. Une fois que le beurre a complètement fondu, vous pouvez tout mettre dans un grand bol. Bien mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’un mélange homogène soit créé.

Prenez un moule à gâteau d’un diamètre d’environ 22-24 cm, recouvrez-le de papier sulfurisé et compactez bien le mélange de beurre et de biscuit sur toute la surface. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Une fois le mélange refroidi, vous pouvez préparer la garniture. Tout d’abord, dissolvez un peu de Nutella dans un bain-marie et créez une couche sur la base.

Maintenant, mettez le mascarpone dans un bol et mélangez bien pour le ramollir (vous pouvez également utiliser des fouets).

Fouettez la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle soit ferme, en ajoutant le sucre glace. Ajoutez maintenant la crème au mascarpone très délicatement et en effectuant de légers mouvements de bas en haut pour éviter de démonter le mélange.

Maintenant, ajoutez une dernière couche de Nutella au gâteau et décorez avec des biscuits émiettés. Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes supplémentaires et le gâteau est prêt.