Gâteau Plume Moelleux Au Yaourt: Un vrai délice le gâteau aux prunes moelleux avec du yaourt, un véritable dessert adapté non seulement pour le petit déjeuner,  très facile à préparer, l’intérieur du plumcake, suffisamment parfumé et humide, donne envie de le manger à volonté.

NB: Préparation avec ou sans thermomix

Préparation: 15 minutes Cuisson: 60 minutes

Ingrédients

200 g 00 de farine
80 g d’ amidon ou de frumina
200 g de sucre en poudre
1 pot de yaourt (abricot)
1 pot de yaourt blanc (crémeux)
100 ml d’ huile de tournesol
3 œufs moyens
20 g de beurre (mou)
1 sachet de levure chimique
1 sachet de vanilline

Préparation Gâteau Plume

avec  Thermomix

Allumez le four en mode statique à 170 °

Versez le sucre et les œufs dans le bol à mélanger, mélangez avec le papillon inséré dans le Thermomix pendant 2 minutes à la vitesse 5, puis ajoutez le beurre et mixez 30 secondes à la vitesse 5, tamisez la levure et la farine d’amidon puis ajoutez-la au bol avec l’huile , les deux pots de yaourt, le sel et mélangez pendant 40 secondes à la vitesse 5.

Verser le mélange dans un moule à pruneaux graissé et fariné puis cuire à 60 ° pendant 60 minutes.

Vérifiez la cuisson avec un cure-dent, si elle était encore molle à l’intérieur, laissez-la toujours dans le four aussi longtemps que vous en avez besoin, peut-être recouverte de papier d’aluminium afin qu’elle ne se colore pas trop en surface. une grille pour bien sécher le fond du gâteau.

Sans Thermomix

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre à l’aide du fouet à vitesse maximale, ajouter le beurre et mélanger à basse vitesse, puis ajouter l’huile, le yaourt, le sel et la farine tamisés avec de la levure et de l’amidon.

La procédure est maintenant identique, versez la pâte dans le moule à pruneaux et faites cuire à température.

Vous sentirez ce parfum et cette bonté, un doux gâteau aux prunes au goût!

Précautions importantes pour l’excellent résultat du dessert: utilisez les produits non froids du réfrigérateur (œufs, lait, beurre, yaourt), laissez-les à température ambiante au moins 1 heure avant de commencer. Si vous voulez plus de douceur, divisez la dose de farine fournie avec 00 farine et la farine du Manitoba, faites cuire le dessert dans la grille la plus basse du four.