GÂTEAU RAPIDE AUX POMMES DE TERRE ET SPÉCK est une recette très savoureuse! Rapide et facile, idéal en apéritif ou en deuxième plat rapide accompagné d’une salade colorée.
Je ne sais pas pour vous mais j’adore ce type de gâteau, c’est une préparation intelligente car il peut être préparé à l’avance, peut-être même en utilisant ce que nous avons dans le réfrigérateur.

Temps de préparation: 15 minutes,
Temps de cuisson: 30 minutes,

Ingrédients

5 pommes de terre
1 pâte brisée
200 g de Speck
200 g de mozzarella
qb huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ ail
goûter Sel
goûter le poivre

Comment préparer le GÂTEAU RAPIDE AUX POMMES DE TERRE

Préparation

Lavez et épluchez les 2 pommes de terre, puis coupez-les en assez petits cubes.

Ensuite, faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et d’ail, puis ajoutez du sel et du poivre.

Faites-les cuire 6 à 7 minutes à feu vif.

A ce stade, dérouler la pâte brise sur un plat allant au four de 29 cm et la farcir avec les pommes de terre cuites, puis ajouter le speck coupé en dés et la mozzarella.

Enfin, coupez la pomme de terre restante en tranches très fines, vous pouvez utiliser une trancheuse ou une mandoline.

Disposer les tranches de pomme de terre en forme de rayon, assaisonner avec du sel et du poivre et un filet d’huile d’olive extra vierge.

Faites cuire votre GÂTEAU RAPIDE AUX POMMES DE TERRE ET SPÉCK au four à 190 ° C dans un four statique pendant 20 minutes. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires en mode grill.

Conseils

vous pouvez remplacer la pâte brisée par une pâte feuilletée ou une pâte folle . Une pâte préparée avec uniquement de l’huile, de la farine et de l’eau.