Gâteau renversé aux pommes

un délicieux dessert aux pommes à l’ancienne avec des saveurs sucrées de cannelle et de caramel. C’est un gâteau facile mais très gourmand garni de pommes fraîches et aucun glaçage n’est nécessaire.

cette délicieuse recette de gâteau aux pommes à l’envers est que c’est le dessert parfait pour servir n’importe quel jour de l’année parce que les bonnes pommes sont assez faciles à trouver. Les pommes et les bananes sont les deux fruits sur lesquels vous pouvez généralement compter toute l’année.

Dans ce gâteau, vous obtiendrez deux couches de décadence – cette couche de pomme enrobée de sucre brun et de cannelle qui repose sur la deuxième couche d’un gâteau au babeurre savoureux et humide.

C’est l’un de ces gâteaux faciles à préparer, sans compétences particulières ni outils sophistiqués. Revenons aux bases de la cuisson.

Ingrédients :

Gâteau renversé aux pommes

Ingrédients :

Sucre roux et sucre granulé – le sucre brun est utilisé dans la garniture et le sucre granulé est utilisé dans le gâteau.
Beurre non salé – si vous n’avez pas de beurre non salé, vous pouvez utiliser du beurre salé dans cette recette, omettez simplement le sel.
Cannelle et muscade – une autre option délicieuse serait d’utiliser simplement des épices pour tarte aux pommes.
Sel – cela empêchera le gâteau d’avoir un goût plat, ne l’oubliez pas.

Pommes délicieuses dorées – J’aime utiliser des pommes délicieuses dorées parce qu’elles sont l’une des pommes les plus douces et qu’elles cuisent au four lorsque le gâteau est terminé. Si vous deviez utiliser quelque chose comme granny smith, vous vous retrouveriez avec des pommes croustillantes à la fin de la cuisson.

Jus de citron – cela illumine la saveur des pommes tout en réduisant le brunissement en position assise.
Farine tout usage – un ingrédient essentiel pour construire la structure du gâteau. Aucune farine spéciale n’est nécessaire ici, juste le tout-usage standard.
Poudre à pâte – ne laissez pas cela de côté ou le gâteau sera plat.
Oeufs – ceux-ci aident à lier tous les ingrédients ensemble, ainsi qu’à aider le gâteau à se lever.
Vanille – J’utilise juste 1 cuillère à café mais vous pouvez le doubler pour une saveur plus forte si vous le souhaitez. Un gousse de vanille fonctionnera aussi.
Babeurre – J’ai en fait fait cette recette plusieurs fois et le lait fonctionne bien aussi.

Préparation:

Gâteau renversé aux pommes

Préparation:

1 Préchauffer le four et préparer le plat de cuisson: Préchauffer le four à 350 degrés. Vaporisez un plat carré de 9 x 9 pouces avec un aérosol de cuisson antiadhésif (un rond de 9 pouces par 2 pouces de haut fonctionnera également).
Faire la garniture de cassonade, étaler dans la poêle: dans un bol à mélanger moyen, mélanger la cassonade, le beurre fondu, la muscade cannelle et le sel. Étaler dans un plat de cuisson graissé.

2 Ajouter les pommes enrobées de citron à la poêle: Mélanger les pommes avec le jus de citron (je viens de le faire sur la planche à découper, je les ai coupées). Alignez les pommes en rangées sur la couche de cassonade. Mettre de côté.

3 Fouetter les ingrédients secs: dans un bol à mélanger moyen, fouetter ensemble la farine, la levure chimique et le sel, réserver.
4 Fouetter le beurre et le sucre: dans un bol à mélanger à l’aide d’un batteur électrique à main (ou dans un batteur sur socle équipé d’une pagaie), crémer le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient pâles et duveteux.

5  Incorporer les œufs et la vanille: mélanger les œufs un par un, racler le bol, puis mélanger avec la vanille.
6  Incorporer la farine en alternance avec des ajouts de babeurre: ajouter 1/3 du mélange de farine au mélange de sucre au beurre et mélanger jusqu’à homogénéité.

7 Ajouter la moitié du babeurre et mélanger. Incorporer un autre mélange de 1/3 de farine, puis le 1/2 babeurre restant. Terminez en mélangeant le dernier tiers du mélange de farine. Scape down bol et plier la pâte pour assurer que les ingrédients sont uniformément incorporés.

8 Garnir les pommes de la pâte: étaler la pâte sur la couche de pomme dans un plat allant au four.
Cuire jusqu’à ce que le tout soit pris: cuire au four préchauffé jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 35 à 45 minutes.
9 Laisser refroidir puis inverser à l’envers: Laisser refroidir 15 minutes sur une grille, passer le couteau sur les bords du gâteau pour s’assurer qu’il est desserré puis inverser sur un plat. Couper en tranches et servir chaud avec de la glace à la vanille si désiré.