GÂTEAU TIRAMISU FROID délicieux, crémeux et sans œufs. Très facile et rapide à préparer, idéal pour servir en dessert après un repas.

Temps de préparation: 30 minutes,
Méthode de cuisson: Sans cuisson,

Ingrédients

Pour la base:

300 g de biscuits secs
150 g de beurre

Pour le remplissage:

400 ml de crème à fouetter
250 g de mascarpone
25 g de sucre glace
goûter le café
qb ladyfingers
au goût de cacao amer en poudre

Préparation GÂTEAU TIRAMISU FROID

GÂTEAU TIRAMISU FROID

Préparez le café, mettez-le dans une assiette et laissez-le refroidir sans l’adoucir. Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes et laisser refroidir. Pulvérisez les biscuits dans un mixeur de cuisine. J’ai utilisé les biscuits Sun Wedges, mais d’autres types sont bien aussi!

Versez les biscuits en poudre dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez avec une cuillère jusqu’à obtention d’un mélange compact. La quantité de beurre varie énormément en fonction des biscuits que vous utilisez, certains en absorbent moins d’autres plus, ajustez-vous.

Tapisser le fond d’un moule à charnière de 20/22 cm de diamètre de papier parchemin et verser les biscuits à l’intérieur, en compactant bien la base avec le dos d’une cuillère. Placer au congélateur pendant 20 minutes et en attendant préparer la garniture.

Dans un bol, fouetter la crème froide du réfrigérateur avec le fouet électrique. Dans une assiette, ramollir le mascarpone avec le sucre glace avec une fourchette, puis l’ajouter à la crème et tout mélanger.

Retirez la base de biscuit du congélateur, versez la moitié de la crème dessus et nivelez-la bien avec une spatule. Faites tremper les doigts de dame dans le café préparé auparavant et placez-les sur la crème. Versez sur la crème restante et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit bien compactée, pour accélérer les temps de nettoyage au congélateur.

Retirer le gâteau du moule et décorer avec le cacao amer. J’ai créé cette décoration en m’appuyant sur la grille à tarte mais si vous ne l’avez pas, vous pouvez découper des bandes de papier et les placer dessus, le résultat sera le même!

Le GÂTEAU FROID TIRAMISù est prêt à être servi.