Gaufres liégeoises fourrées de cassonade à la ch’ti. Facile

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes
Gaufres liégeoises fourrées de cassonade

Recette : Gaufres liégeoises fourrées de cassonade à la ch’ti: La meilleure recette de Gaufres fourrées à la cassonade! … Pour un dessert/goûter comme en Belgique, optez pour ces gaufres liégeoises !

Préparation: 40 min
Cuisson: 5 min
Repos: 1 h
Temps Total: 1 h 45 mn

Ingrédients: pour 12 personnes

Pour les gaufres :
– 500 g de farine
– 30 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 4 œufs
– 150 g de beurre coupé en dés
– 20 cl de lait
– 20 g de levure fraîche de boulanger
– 1 pincée de sel
Pour la garniture :
– 250 g de beurre
– 500 g de cassonade

Préparation: Gaufres liégeoises fourrées de cassonade

———-
Gaufres liégeoises fourrées de cassonade

Etape: 1
Émiettez la levure fraîche dans un bol. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et 20 cl de lait tiède. Mélangez et laissez reposer.

Etape: 2
Versez la farine dans un grand saladier et creusez un puits. Versez au centre, la levure délayée et ajoutez progressivement le lait en pétrissant pour éviter les grumeaux. Incorporez la pincée de sel, les œufs et le beurre mou coupé en dés. Pétrissez plusieurs minutes de façon à former une belle boule de pâte. Couvrez d’un torchon propre et laissez reposer 2 heures à température ambiante.

Etape: 3
Pendant le repos de la pâte, préparez la garniture. Fouettez le beurre pommade avec la cassonade jusqu’à obtention d’une crème homogène. Réservez.

Etape: 4
Faites chauffer votre gaufrier. Prélevez des quenelles de pâte et disposez-les sur la plaque de votre appareil. Faites cuire quelques minutes. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Etape: 5
Lorsque les gaufres sont froides, tranchez-les en deux. Garnissez-ls généreusement de fourrage à la cassonade. Aplatissez légèrement et dégustez.

Astuces:
Vous pouvez également réaliser ces délicieuses gaufres flamandes dans une version vanillée. Dans ce cas, pour le fourrage, fouettez 250 g de beurre mou avec 500 g de cassonade et les graines de 2 gousses de vanille. Mélangez bien afin d’obtenir une crème lisse. Procédez de la même façon que pour le fourrage classique.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire