Gratin de pommes de terre au lait et parmesan cuit à l’omnicuiseur

Je n’arrête pas de tester des nouvelles recettes de légumes dans mon omnicuiseur vitalité V6000. Je n’ai pour le moment qu’utilisé la cocotte 6/8 personnes qui me suffit amplement pour ma petite cuisine de tous les jours (pour information une cocotte 8/10 personnes peut s’adapter à l’omnicuiseur pour les grandes tablées).

Voici un généreux gratin de pommes de terre au lait et parmesan que j’ai réalisé pour m’aider à maîtriser la cuisson à basse température de l’omnicuiseur. Avec ce mode de cuisson la saveur des aliments est préservée. Les pommes de terre restent bien fondantes et le dessus est parfaitement grillé. Tout le monde s’est régalé.

Ingrédients:

  • 1.2 kg de pommes de terre (Ditta bio)
  • 30 cl de lait
  • 1 gousse d’ail
  • noix de muscade
  • 3 c.à soupe de parmesan râpé
  • sel et poivre

Préparation:

  1. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Disposez-les dans la cocotte de l’omnicuiseur. Ecrasez la gousse d’ail et ajoutez-la aux pommes de terre. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade râpée. Versez le lait et mélangez. Parsemez de parmesan râpé. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 60 minutes. Thermosta du haut maxi pendant 30 minutes puis mini, thermostat du bas en position mini. Inversez la cocotte au bout de 30 minutes.
  2. Sans l’omnicuisieur, vous pouvez réaliser ce gratin en suivant le même procédé de préparation en plaçant les ingrédients dans un plat à gratin. Mettez le plat à gratin au four.th.200°C pendant 40 minutes..

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.