GRATIN DE POMMES DE TERRE AUX CHAMPIGNONS AU FOUR :

Ces pommes de terre au four aux champignons sont une merveille dans leur forme la plus pure. Avec des ingrédients simples, nous allons créer un plat digne d’un restaurant.

Les pommes de terre sont au cœur de toute cuisine qui ne manque jamais, peu importe la façon dont nous cuisinons, toujours ils sont délicieux.

Difficulté: Facile
Temps de Préparation: 20 minutes
Temps de Cuisson: 55 minutes
Temp Total: 1 h 15 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients / pour 6 personnes

400 g de champignons de paris
600 g de pommes de terre
30 cl de crème liquide
200 g de pavé d’affinois
35 g de beurre
50 g de parmesan râpé
sel et poivre du moulin
1 gousse d’ail

PRÉPARATION GRATIN DE POMMES DE TERRE AUX CHAMPIGNONS AU FOUR:

 

 

GRATIN DE POMMES DE TERRE AUX CHAMPIGNONS AU FOUR



ETAPE 1 :

Laver et cuire les pommes de terre dix minutes dans une quantité suffisante d’eau salée bouillante. Les égoutter, les peler puis les couper en rondelles. Éplucher la gousse d’ail et l’émincer très finement. Couper le pavé d’affinois en tranches.

ETAPE 2 :

Nettoyer les champignons. Les émincer, les faire revenir à la poêle dans le beurre. avec l’ail pendant 10 minutes environ. Saler et poivrer au moulin. Laisser évaporer l’eau de cuisson des champignons. Préchauffer le four à 180°C.

ETAPE 3:

Beurrer un plat allant au four. Monter le gratin en alternant des pommes de terre, des champignons, du pavé d’affinois, Arroser de crème liquide, saler et poivrer au moulin, terminer par des pommes de terre et de la crème. Saupoudrer le dessus de parmesan râpé.

Pour finir

Enfourner pendant 35 minutes environ à four moyen, Servir bien chaud.