Délicieux gratin de pommes de terre au poulet, champignons, bacon et fromage, étagée et cuite avec la viande …

Ingrédients

1.3kg de pommes de terre
2 poitrines de poulet
10-12 champignons de Paris, coupés en quartiers
4 tranches de bacon coupées épaisses, coupées en morceaux de ⅓ de pouce
½ gros oignon coupé en dés
⅓ tasse de mozzarella / gouda / cheddar râpé
½ tasse de bouillon ou de lingots
¼ tasse de crème à fouetter épaisse ou Half & Half comme alternative plus légère
Sel et poivre au goût
Poudre d’ail ou assaisonnement Ranch
¼ tasse d’oignon vert haché

Préparation:

Chauffer une poêle à feu moyen, ajouter le bacon haché et rendre 4 morceaux de bacon jusqu’à ce qu’il croustille. Ajouter la moitié d’un oignon haché au bacon et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que l’oignon soit doré. Incliner la poêle sur le côté pour laisser la graisse couler au fond et retirer l’oignon et le bacon dans un bol séparé

Chauffer la poêle à feu vif avec la graisse de bacon, ajouter 10-12 champignons coupés en quartiers et faire faire dorer à feu vif, en remuant fréquemment. Du feu.

Peler 3 livres de pommes de terre et les couper en tranches de pouce à l’aide d’une trancheuse à mandoline ou d’un couteau. Ajouter le sel, le poivre fraîchement moulu et la poudre d’ail ou l’assaisonnement pour ranch et mélanger pour enrober, en séparant les tranches pour assaisonner uniformément.

Couper la poitrine de poulet en morceaux de 1 pouce. Ajouter l’assaisonnement (sel, poivre noir, poudre d’ail ou poudre de ranch) et mélanger pour bien enrober.
Superposez les ingrédients dans l’ordre suivant: poulet, la moitié du mélange de bacon et d’oignon, saupoudrer légèrement de fromage, champignons, mélange de bacon et oignon, un peu de sel et poivre pour assaisonner les champignons, saupoudrer légèrement de fromage et enfin mélanger la plupart des pommes de terre sur le dessus, environ l’environnement les ⅓ d’entre elles pour bien les arranger par-dessus tout le reste. Maintenant, mélangez le bouillon de poulet et la crème (ou remplacez la crème par du bouillon si vous voulez économiser des calories) et versez dessus. Couvrir le plat de cuisson avec du papier d’aluminium ou un couvercle.