Hausse des prix et pénurie: Le prix de ces 4 aliments va sans doute doubler !

Une mauvaise nouvelle s’annonce dans les supermarchés : les stocks de certains produits sont presque épuisés dans les supermarchés. Les consommateurs ont du mal à trouver ces 4 produits dans les rayons des supermarchés.

En France, la pénurie et la hausse de prix se produisent souvent pour les produits du quotidien. Ils sont presque introuvables sinon on les retrouve mais avec un prix très élevé, presque le double de leur prix en 2021.

La plus mauvaise nouvelle est que cela va continuer, les supermarchés ont même lancé des alertes. Trouver ces produits risque d’être très difficile. Par cet article, vous allez découvrir les 4 références qui vont grimper et être presque en pénurie dans les rayons des supermarchés.

L’eau : pétillante mais aussi gazeuse

Suite à l’absence du CO2, la production d’eau gazeuse a été suspendue pour certaines entreprises. C’est un problème commun pour la plupart des entreprises de production des boissons gazeuses et d’eau pétillante.
Dans quelque temps, l’épuisement des stocks de CO2 peut se produire surtout s’il y a la persistance de la flambée du prix du gaz causant la pénurie.
A part les producteurs des boissons gazeuses, d’autres entreprises produisant des produits agroalimentaires qui utilisent le dioxyde de carbone. C’est pour cette raison que les supermarchés subiront les conséquences.

Les céréales

A la fin de l’année 2022, les céréales pourront être en pénurie en France. Surtout, si cette dernière ne trouve pas un pays pouvant la fournir en ces produits du quotidien.
Avant que cette pénurie se produise, les prix des céréales vont augmenter de manière considérable.
Les céréales concernées par ce phénomène sont :

  •  Le maïs
  •  Le millet
  •  Le seigle

Le sel, la viande et le sucre sont également concernés par ce doublement de prix.
En effet, il se peut que l’épuisement affecte autres produits alimentaires que les céréales.
Le soja, le sorgho, le maïs et le tournesol auront un prix très élevé parce que ces produits sont ravitaillés par l’extérieur.

L’huile de tournesol

Comme on l’a dit, le tournesol a connu une augmentation de prix ainsi l’huile de tournesol se fait rare depuis un certain temps.
Trouver le tournesol s’avère difficile. Ainsi, les entreprises sont obligées d’utiliser d’autres types d’huiles végétales.

Les poissons au supermarché

Suite à la hausse du prix du carburant, le secteur de la pêche se trouve dans une situation difficile. S’ajoutant à cela, il y a la sécheresse et la crise de l’eau.
Les mollusques sont morts à cause de la forte température empêchant l’échange d’eau de se faire correctement.
Dans quelques semaines, la quantité des poissons baisseront que ce soit dans les supermarchés ou bien les poissonneries. De ce fait, les prix de ces produits vont augmenter même ceux des poissons réfrigérés.

La pénurie au supermarché s’aggrave

À cause de l’explosion des coûts ainsi que la crise en approvisionnement venant de l’étranger surtout pour les aliments, les agriculteurs rationnent l’alimentation des animaux. Ils remplacent les produits chers par des substituts. Ils risquent de ne plus pouvoir alimenter les bétails.

 

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.