Il semble qu’il n’y ait rien que le vinaigre de vin blanc ne puisse pas faire pour la maison. C’est l’un des ingrédients naturels les plus efficaces et faciles à trouver. L’association entre papier toilette et vinaigre peut sembler étrange. Cependant, grâce à l’utilisation combinée de ces deux éléments, a des vertus incroyables sur les problèmes domestiques. Découvrez comment.

Pourquoi associer le papier toilette et le vinaigre de vin blanc ?

Le vinaigre blanc est un remède naturel ancien et efficace pour tout type de nettoyage à la maison, en éliminant les plus classiques des mauvaises odeurs aux taches les plus persistantes. Le fait de le combiner avec du papier toilette en fait un détergent naturel et écologique pour la plupart des surfaces. Une excellente alternative pour ne plus avoir à acheter un détergent chimique qui ne fait que polluer et faire perdre de l’argent en vain.

Le vinaigre et le papier toilette pour le nettoyage des meubles

Polyvalent, le vinaigre est un désinfectant naturel qui, en contact avec du papier toilette, peut accomplir beaucoup de miracles. Pour les meubles, cela permettra de les dégraisser et les polir sans les endommager. Pour cela, mettez simplement un rouleau de papier toilette dans un bassin où vous allez verser du vinaigre. Ensuite, retirez doucement le rouleau et utilisez-le comme une éponge nettoyée les meubles en bois. Enfin, rincez avec un chiffon en microfibre propre et retirez l’excès de vinaigre.

Le papier toilette et le vinaigre pour nettoyer les surfaces délicates

Pour nettoyer les surfaces délicates, utilisez du papier toilette et du vinaigre. Ils vont éliminer les taches tout en parfumant et en désinfectant l’environnement. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Mettez du vinaigre dans un flacon pulvérisateur
  • Vaporisez directement la zone d’intérêt
  • Laissez agir son action de dégraissage pendant quelques minutes.
  • Enfin, essuyez délicatement avec le papier toilette pour éliminer définitivement les taches en quelques secondes.

Utiliser du papier hygiénique et du vinaigre pour nettoyer les toilettes

Le papier hygiénique et le vinaigre peuvent également être excellents pour nettoyer les toilettes en enlevant tout le calcaire qui se dépose à l’intérieur. Pour se faire, commencez par vider totalement l’eau. Puis versez le vinaigre dans la cuvette et ajoutez le papier hygiénique. Laissez ainsi toute la nuit. Le lendemain, retirer le papier toilette, puis tirer la chasse d’eau. Vous verrez ainsi tout le calcaire disparaître.

Faire briller ses chaussures avec du vinaigre et du papier toilette

Il arrive qu’avec le temps, les chaussures cessent de briller comme ils l’étaient autrefois. Pour y remédier, remplissez un flacon pulvérisateur d’eau et de 4 cuillères à soupe de vinaigre. Et secouez bien le mélange. Ensuite, vaporisez-le sur le papier toilette que vous allez passer sur la chaussure. Cela va retirer les taches incrustées et faire de nouveau briller les chaussures.