Les biscuits au cacao sont décidément bons et chocolatés, à tel point qu’ils pourront attiser la curiosité même de ceux qui n’aiment pas trop cet ingrédient. En effet, ils sont secs et croquants à l’extérieur et moelleux et fondants à l’intérieur, une combinaison qui donne un résultat appétissant, car vous mangerez quelque chose de phénoménal.
Sans aucun doute, vous aurez à disposition des douceurs uniques et délicieuses à tremper dans une tasse de lait chaud, pour accompagner votre café ou à manger seul, colorant chaque instant de la journée. Une fois que vous en aurez goûté un, sûrement, vous aurez envie d’en goûter un autre et ne pas tous les finir une fois demandera une certaine maîtrise de soi. Entre autres choses, ils ne contiennent pas de beurre, d’œufs et de farine, excellents pour ceux qui suivent un régime.
Même la préparation n’est pas exigeante, surtout parce que seuls 3 ingrédients sont nécessaires pour faire la pâte , que vous avez peut-être déjà dans le garde-manger mais sinon vous les trouverez au supermarché.
Recette biscuit cacao : je n’utilise ni farine, ni beurre, ni sucre !
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 10-15 minutes
- Temps total : 25 minutes
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe pleines de pâte d’arachide
- 3 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou topinambours ou dattes)
- 3 cuillères à soupe de cacao
Préparation :
- Tout d’abord, mettre la pâte d’arachide (ou le beurre) dans un récipient, ajouter le sirop d’érable et bien mélanger à la spatule.
- Une fois que vous avez obtenu un composé à consistance visqueuse , tamisez et ajoutez le cacao, puis mélangez jusqu’à ce que ce dernier soit complètement réabsorbé.
- Maintenant, prenez une cuillerée de pâte à la fois, façonnez-la avec vos mains pour faire un disque et placez les biscuits (environ 9-10) dans un moule tapissé de papier spécial.
- Enfin, mettez-les à cuire dans un four préchauffé pendant 10-15 minutes à une température de 170°C , à la fin attendez que les biscuits refroidissent et dégustez-les.