Jean-Pierre Pernaut, atteint du cancer, il dévoile ses regrets

Jean-Pierre Pernaut estime qu’il n’y a rien de tabou à parler du cancer. Ainsi, il n’a pas hésité à annoncer qu’il est de nouveau malade le 22 novembre 2021. Il a été opéré de la prostate en 2018. Actuellement, la maladie toucherait aussi ses poumons. Lors d’une interview qu’il a donnée pour le Parisien, parler du cancer est important. Même s’il n’y a qu’une minorité qui écoute, cela aidera ceux qui ont peur ou qui se sentent un peu perdus. Il n’y a rien de drôle à dire que vous avez le cancer, mais vous êtes encore vivant quand vous l’annoncez.

Les regrets de Jean-Pierre Pernaut

Face à sa maladie, Jean-Pierre Pernaut affiche un grand optimisme. Cela ne l’empêche pas pourtant d’éprouver quelques regrets, comme le fait de ne pas avoir écouté quand on lui avait mis en garde. Il se sent idiot de continuer de fumer malgré les risques. Il se sentira gagnant si deux personnes arrêtent de fumer après son interview. Il en a profité pour informer ses fans de son état de santé. Il a terminé la radiothérapie il y a deux semaines. Le traitement l’a fatigué. Il est d’ailleurs en attente des résultats pour pouvoir poursuivre vers un nouveau traitement plus adapté. Jean-Pierre Pernaut relativise sa maladie en félicitant l’énorme progrès réalisé en médecine. Il est conscient que son combat est rude, mais il accorde sa confiance aux médecins.

Une opération en juillet

Nathalie Marquay l’épouse de Jean-Pierre Pernaut a fait quelques révélations sur l’état de santé de son mari le 22 novembre 2021. Elle était là depuis le début et lui avait même conseillé de consulter pour une toux qui ne voulait pas passer. Malgré les risques, une opération a été réalisée en juillet dernier. Il n’y a eu aucune complication, a indiqué Nathalie Marquay-Pernaut. Le cancer est malheureusement revenu en septembre et touche le second poumon. Cette fois la tumeur est beaucoup plus importante qu’une seconde opération n’est pas envisageable. Pour la traiter, il a dû passer par la radiothérapie. Il se bat, il garde espoir et surtout il garde son moral d’acier. Il a déjà vaincu celui de la prostate et de l’autre poumon, son épouse est confiante et estime qu’il vaincra cette nouvelle tumeur.

Frédéric Bouraly : une terrible nouvelle qui inquiète les fans

Voici 3 signes astrologiques à laquelle vous pouvez avoir entièrement confiance.