Gâteau polonais « karpatka », le dessert qui fond dans la bouche et rend tout le monde fou .

Le délicieux gâteau karpatka est un dessert polonais avec une garniture très douce qui fond dans la bouche et saura sûrement conquérir tout le monde,  c’est le dessert idéal d’après-dîner entre amis, afin de conclure le repas en beauté et de faire bonne impression auprès des convives, qui seront conquis, croyez-moi. Le remplissage dans ce cas, nous le ferons avec une crème légère sans l’utilisation de beurre comme l’exige la recette originale. Ce sera toujours délicieux !

En effet, ce sont les choses simples qui plaisent le plus et qui remportent toujours un franc succès !

Ce dessert est suffisant, qui se prépare très facilement et avec une extrême facilité. Voyons donc comment préparer ce dessert !

La recette du karpatka cake, le dessert polonais qui conquiert le web !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 2-3 heures
Temps total : environ 3 heures
Portions : 8 tranches

Ingrédients

70 g de farine
50 g d’eau
50 g de lait
45 g de beurre
3 oeufs
1 pincée d’édulcorant stévia (ou alternativement du sucre)
1 pincée de sel
Juste assez de sucre glace
Ce qu’il faut pour le remplissage
500 g de lait
40 gr d’édulcorant stévia (ou 80 gr de sucre normal)
40 gr de fécule de maïs
2 oeufs
1 cuillère à café de sucre vanillé

LIRE AUSSI  Bûche au saumon et aux crevettes, avec ou sans thermomix

Préparation: Gâteau polonais « karpatka »

Comment faire une garniture à la crème

Pour commencer, cassez les œufs dans une casserole, ajoutez l’édulcorant stévia (ou sucre), la fécule de maïs et le sucre vanillé.
Maintenant, mélangez avec un fouet à main jusqu’à obtenir une consistance homogène, versez le lait, remuez et allumez le feu.
Maintenant , en mélangeant continuellement, laissez épaissir à feu doux , versez la crème dans un plat creux, couvrez-la d’un film transparent et laissez-la refroidir.

Comment faire la pâte

Cassez le beurre dans une casserole propre, ajoutez l’eau, le lait, une pincée de sel, une demi-cuillère à café d’édulcorant à base de stévia (ou de sucre), allumez le feu et portez à ébullition .
À ce stade, ajoutez la farine, mélangez avec une spatule pour obtenir une masse homogène et éteignez le feu.
Versez le mélange dans un bol, attendez qu’il refroidisse, ajoutez les œufs un à un et mélangez bien à l’aide d’une spatule.

LIRE AUSSI  Succulente Terrine de Saint-Jacques, saumon et crevettes à la crème citronnée

Comment assembler le gâteau

Divisez la pâte (qui doit être lisse) en deux parties égales, puis étalez-les dans deux moules à charnière de 18 cm de diamètre recouverts de papier spécial et enfournez pendant 20 minutes à une température de 180°C .
Enfin, placez l’une des deux bases sur une assiette avec un anneau, remplissez avec la crème, égalisez, fermez avec la base restante, couvrez d’un film transparent et placez au réfrigérateur pour durcir pendant 2-3 heures .
A la fin, retirez le film transparent, retirez le cercle, saupoudrez le gâteau de sucre glace, coupez-le en tranches et servez.