Découvrez ces quelques méthodes simples et utra-économiques pour redonner de la brillance à votre Or blanc

Pour améliorer notre apparence, on a tendance à porter des bijoux dont la plupart sont en or. L’or pur est jaune, toutefois certains des bijoux peuvent être en or rouge si d’autres sont en or blanc. En effet, l’or rouge est composé de 75 % d’or jaune, 20,5 % de cuivre et 4,5 % d’argent.

Quant à l’or blanc, le 75 % est constitué de l’or jaune si le 25 % restant est de l’argent ou palladium. Dans ces deux cas, le bijou est soumis à un rhodiage, un traitement consistant à le rendre plus brillant et à protéger sa surface.

Cependant, avec le temps il se tache et devient plus opaque. Pour y remédier, voua allez devoir l’apporter au bijoutier, ce qui va vous couter assez cher. Alternativement, il existe certaines astuces que vous pouvez adopter pour redonner de l’éclat à votre or blanc.

LIRE AUSSI  La Meilleure: Tarte aux pommes riche en vanille. un vrai délice!

Pulpe de tomate

Cela peut sembler anodin, mais frotter délicatement une pincée de pulpe de tomate sur votre bijou peut rendre les taches moins jaunes.

Savon à vaisselle neutre

Eh oui ! Celui-ci est également un remède parfait pour remédier au jaunissement de l’or blanc. Pour ce faire, il suffit d’en ajouter quelques gouttes dans de l’eau tiède moins de 40° puis d’y laisser tremper l’or blanc pendant 15 minutes.

Une fois le temps écoulé, vous n’avez plus qu’à le sécher et le tour est joué. Il est recommandé d’éviter le savon pour la lessive qui peut rendre l’or blanc glissant et opaque. Pour réaliser cette opération correctement, veillez à utiliser une brosse à dents à poils souples.

LIRE AUSSI  Biscuits boules de neige de Noël Délicieux et simplissime, un délice

Conseils

Faites attention à ne pas laisser votre bijou entrer en contact avec du vinaigre. Comme l’alcool, ce produit a un pouvoir corrosif et peut opacifier le métal. En outre, pour éviter d’endommager votre bijou, les astuces ci-dessus doivent être utilisées uniquement pour l’entretien de ceux qui n’ont pas de décorations ou de pierres.