La maladie de Françoise Hardy… de gros impacts sur son apparence !

La chanteuse Françoise Hardy est malade depuis maintenant des années. Sa maladie a eu des impacts sur son physique. Cette fameuse chanteuse est l’une des chanteuses françaises qui a marqué l’histoire de la musique à une certaine époque. Mais elle est atteinte d’une maladie depuis des années, elle se bat pour guérir jusqu’à maintenant. Son état s’est beaucoup dégradé parce qu’elle a beaucoup de problèmes de santé. Elle a des cancers et encore d’autres maladies qui l’affaiblissent de plus en plus.

La chanteuse traverse un moment difficile à cause de sa maladie.

En effet, Françoise Hardy a plusieurs maladies. Elle était atteinte d’un cancer il y a dix ans, c’était son premier cancer. Elle a déjà vaincu ce cancer, mais est retombée de temps en temps malade après. Les cancers qui atteignent la chanteuse l’affaiblissent de plus en plus, ce qui lui rend la vie difficile. Le 3 juillet dernier, elle a déclaré au le journal de dimanche le fait qu’elle aimerait parfois partir pendant son sommeil et ne plus rouvrir les yeux. Elle a déjà vaincu les cancers de sein qu’elle avait, mais c’est le cancer qu’elle a maintenant qui la fatigue le plus.

C’est le cancer du système lymphatique qu’elle a actuellement et c’est ce qui la fatigue de jour en jour. Elle a commencé le traitement depuis maintenant deux ans pour lutter contre ce cancer « les quarantaines séries de radiothérapie, la bouche sèche à cause du manque de salive ainsi que le problème de circulation de sang dans le crâne et toute la partie de la tête me rendent la vie très difficile à vivre, c’est comme un mauvais rêve sans fin pour moi. » Dit-elle. Elle ajoute à son discours « je passe au moins cinq heures pour me nourrir et malgré les efforts que je fais, je risque encore d’avoir des hémorragies du nez, car mes narines sont trop sèches et elles sont bouchées. » Elle dit aussi qu’elle a eu, il y a pas longtemps, une hémorragie qui a provoqué des toux et qui l’a étouffé.

Tomas Dutronc, le fils de Françoise Hardy, la soutient !

Tomas Dutronc explique dans le journal le Parisien que les séries de chimio et de radiothérapie que sa mère subit ont de gros  impacts sur a santé. Il apporte tout son soutien à sa mère pour l’aider à mieux vivre et à surmonter son problème de santé. Mais quelques fois, elle n’a plus envie de continuer à vivre la vie qu’elle a et elle n’a même plus envie de continuer de se soigner parfois. Après toutes les maladies qu’elle a eues, la chanteuse a bien changé que ce soit sur son apparence physique ou bien son mental.

L’époque où elle a reçu le titre de « idole » par Paris Match est bien loin, c’était en 1963. Elle était remarquable grâce à sa voix extraordinaire. Elle était aussi conseillère des célèbres créateurs de mode comme Yves Saint Laurent ou André Courrèges à l’époque.

Les fans de cette chanteuse se souviennent aussi qu’elle avait une robe en métal créée par Paco Rabane dans les années soixante. A part le fait qu’elle était célèbre dans le monde de la mode, c’est sa musique qui l’a rendu encore plus célèbre et aimée par tous à cette époque. Plusieurs de ses chansons étaient devenues des tubes de l’époque par exemple  la chanson « mon amie la rose », « comment te dire adieu » ainsi que «  le temps de l’amour ». Ce sont des chansons qui resteront à jamais gravées dans le cœur des fans.

Françoise Hardy a aussi écrit son histoire à l’aide de sa collaboration avec Jacques Dutronc pour une chanson. En effet ; leur histoire n’était pas parfaite, ils ont eu beaucoup de problèmes, de couple ainsi que des séparations mais, ils se sont toujours réconciliés. En 2015, Jacques Dutronc a déclaré que Françoise Hardy sera toujours son plus grand amour. 

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.