C’est la MEILLEURE RECETTE DE POMMES DE TERRE CUITES ET je vais vous dire exactement comment la faire. Cette recette crémeuse, au fromage et croustillante de pommes de terre au four est tout simplement trop bonne et je ne peux pas en avoir assez. Ces pommes de terre sont le plat d’accompagnement parfait pour n’importe quel repas. Ils sont remplis de tous les meilleurs ingrédients et ils sont aussi absolument savoureuses!

INGRÉDIENTS:

4 pommes de terre rousses (ou grosses Yukon Gold) de 200 à 225 g; frotté, séché et frotté légèrement avec du canola ou de l’huile végétale
100 g de fromage râpé: cheddar fort, gruyère
¼ tasse de crème suré ou de yogourt grec
¼ tasse de babeurre
4 cuillères à soupe de température ambiante de beurre non salé
2 à 4 oignons verts moyens tranchés finement, divisés
4 tranches de bacon coupées en lardons de ¼ ”, croustillantes cuites, divisées
Sel casher
Poivre noir fraichement moulu
Garniture: Thym persil frais haché , coriandre, ciboulette

Préparation:


Chauffer le four à 200 °C et régler la grille du four en position médiane. Placer une grille de cuisson sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium.

Frottez légèrement chaque pomme de terre avec de l’huile et saupoudrez de sel et de poivre noir fraîchement moulu. Placer les pommes de terre, régulièrement espacées, sur la grille sur la plaque à pâtisserie préparée.
Cuire les pommes de terre à une température interne de 100 °C ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la fourchette (45 minutes-1 heure).
Retirez les pommes de terre du four et laissez le four allumé.
Une fois que les pommes de terre ont refroidi sur la grille 10 minutes, coupez les pommes de terre en deux sur la largeur. Laisser une épaisseur de chair de 3 cm à 6, dans chaque coquille et retirer soigneusement la chair de pomme de terre dans un bol de mélange de taille moyenne.

Transférer les coquilles de pommes de terre sur la plaque à pâtisserie préparée et cuire à 200 °C pendant 10 minutes (afin que les coquilles puissent croustiller un peu et conserver leur forme après le remplissage).
Pendant la cuisson des coquilles, écraser ensemble la moitié du fromage, la crème sure, le babeurre, la moitié du beurre, la moitié des oignons verts, la moitié des lardons au bacon sur la chair de pomme de terre au four jusqu’à consistance lisse. Assaisonner de sel et de poivre et mélanger.

Transférer les coquilles du four et régler le four sur le gril. Remplir les coquilles de pommes de terre, monticules au milieu, avec le mélange de purée de pommes de terre et garnir du reste du fromage, des oignons verts, des lardons au bacon et du beurre.
Faire griller jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que les pommes de terre soient d’un brun tacheté et peu croustillantes sur le dessus, environ 5 à 10 minutes. Regardez attentivement.
Laisser refroidir les pommes de terre 10 minutes et servir.