La meilleure Recette du délicieux Rouleau au citron facile et rapide.

Rouleau au citron est un dessert frais et parfumé. Une pâte à biscuit souple et élastique qui ne nécessite que 7 minutes de cuisson au four. Après avoir laissé refroidir la pâte à biscuits, remplissez-la de crème au citron et garnissez abondamment de sucre glace. Servir le rouleau avec la crème au citron coupée en tranches.

Ingrédients

Ingrédients pour la pâte à biscuits pour le rouleau au citron

130 g de farine 00
150 g de sucre
3 oeufs moyens
50ml de lait
1 cuillère à café de levure chimique à la vanille (facultatif)

Ingrédients pour la crème au citron

300 ml de lait
1 citron
2 jaunes d’œufs
50 g de sucre
35 g de fécule de maïs, fécule de maïs (ou fécule de pomme de terre)

1/2 tasse à café de limoncello (facultatif)
sucre en poudre au goût

LIRE AUSSI  La Meilleure: Tarte aux pommes riche en vanille. un vrai délice!

Comment faire le Rouleau au citron

Commencez par préparer la crème au citron afin qu’elle ait le temps de refroidir et de se solidifier avant de l’utiliser. Pour la recette photographiée étape par étape de la crème au citron cliquez ICI . La crème pour fourrer le roulé au citron doit être épaisse et compacte, je recommande donc d’utiliser 5 g d’épaississant en plus (donc 40 g de fécule de maïs ou fécule de pomme de terre), par rapport à la recette originale.

Laisser refroidir la crème et pendant ce temps préparer la pâte à biscuits en commençant à allumer le four afin qu’elle ait atteint la bonne température en fin de préparation. Le secret de la réussite de la pâte à biscuits consiste à battre les œufs avec le sucre pendant environ 15 minutes jusqu’à obtenir un mélange très léger et mousseux, auquel on ajoutera le lait, la farine tamisée et la levure chimique (inutile si les œufs ont absorbé suffisamment d’air).

LIRE AUSSI  Biscuits boules de neige de Noël Délicieux et simplissime, un délice

Retourner la pâte à biscuits sur un torchon sec saupoudré de sucre, pour éviter que la pâte ne colle pendant la phase de refroidissement. Rouler la pâte à biscuits à l’aide du torchon et laisser refroidir.

Une fois refroidi, déroulez, badigeonnez la surface de limoncello (facultatif) et remplissez de crème au citron.
Roulez la pâte à biscuit fourrée et placez le roulé au citron au réfrigérateur enveloppé dans un film transparent pendant environ deux heures.

Saupoudrer le rouleau de citron avec beaucoup de sucre glace et garnir de tranches de citron.