La moisissure: Astuces magiques pour enlever naturellement la moisissure de vos murs !

Les moisissures se forment souvent sur les murs de nos maisons à cause d’une mauvaise ventilation ou du climat. Il faut vite s’en débarrasser, car de un, elles ne sont pas du tout jolies à voir et de deux, elles peuvent être très dangereuses pour notre santé et pour la structure de notre maison. Voici quelques astuces infaillible naturelles pour enlever la moisissure de vos murs.

Utiliser de l’huile essentielle de lavande

Pour cette astuce, il vous faut 100 ml d’alcool dénaturé et 1 goutte d’huile essentielle de lavande. Il faut les mélanger et les vaporiser sur les parties de vos murs couverts de moisissures. Laissez agir quelques minutes puis brossez-les afin de retirer la moisissure.

Faire appel au peroxyde d’hydrogène

Pour cela, munissez-vous de :

–          700 ml d’eau
–          2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène (3 %)
–          2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de sel.
Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de vaporiser le mélange directement sur la moisissure. Après quelques minutes, retirez la moisissure avec un chiffon propre ou une brosse à dents.

Une anti-moisissure naturelle et parfumée : la cannelle

La cannelle peut aussi être d’une grande aide dans cette bataille contre la moisissure, pour cela il vous faudra 15 gouttes d’huile essentielle de cannelle, 10 gouttes d’huile essentielle de manuka, 200 ml d’eau, et de 200 ml de vinaigre de cidre. Mélangez les ingrédients et vaporisez sur les zones infectées. En plus cela donnera une agréable senteur à la pièce.

Utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse

Les huiles de pamplemousse et d’arbre à thé sont d’incroyables antibactériens et antifongiques. Pour cela, mélangez 500 ml d’eau avec 2 cuillères à café d’extrait de pamplemousse et 2 cuillères à café d’huile essentielle d’arbre à thé. Appliquez le mélange sur les moisissures et laissez reposer durant un long moment. Plus vous attendrez, plus cela favorisera l’action antifongique du mélange. Enfin, retirer les moisissures avec un chiffon propre.

 

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.