La pâte feuilletée rustique aux pommes de terre et au jambon cuit est une tarte savoureuse , très faciles à préparer et goutteuse

Ingrédients pour 4-6 personnes

2 rouleaux de pâte feuilletée
3-4 pommes de terre (moyennes)
200 gr de jambon cuit
150 gr de mozzarella 
Pour brosser:
1 jaune d’oeuf
1 cuillère à soupe de lait

Préparation: La pâte feuilletée rustique aux pommes de terre

La pâte feuilletée rustique aux pommes de terre

PRÉPARATION : 45 minutes CUISSON : 30 minutes

Pour préparer la pâte feuilletée rustique avec des pommes de terre et du jambon, commencez à cuire les pommes de terre. Lavez-les et plongez-les dans une casserole contenant de l’eau froide. Porter à ébullition et cuire environ 30 minutes (les temps de cuisson réels peuvent dépendre du type de pommes de terre utilisées et de leur taille). Dès qu’ils sont insérés avec les dents d’une fourchette ils sont prêts (ne les faites pas trop cuire, pour éviter qu’ils absorbent trop d’eau). Les égoutter, les peler et les couper en tranches.

Ouvrez le premier rouleau de pâte feuilletée et utilisez-le (avec tout le papier parchemin) pour tapisser un moule d’environ 25 cm de diamètre. Piquez la base, puis étalez les tranches de pomme de terre sur la surface. Saler et continuer avec le jambon cuit. Ajoutez enfin la mozzarella (fior di latte ou scamorza, selon vos goûts) toujours coupée en tranches.

Ouvrez le deuxième rouleau de pâte feuilletée et utilisez-le pour couvrir le gâteau. Fermez bien les bords et percez la surface avec les dents de la fourche. Badigeonner la surface avec le jaune d’oeuf battu avec un peu de lait, puis cuire le rustique dans un four statique préchauffé à 200 ° pendant 30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.