Voici comment se débarrasser définitivement de la poussière cachée à l’intérieur du radiateur

la poussière cachée à l'intérieur du radiateur

En hiver, les radiateurs sont une aubaine, car ils gardent votre maison au chaud et vous procurent la chaleur dont vous avez besoin les jours les plus froids.

Cependant, il est dommage que beaucoup de poussière puisse s’accumuler à l’intérieur du radiateur et, si elle n’est pas éliminée, se propager dans toute la maison.

Que devrais-je faire ? Simple ! Suivez nos conseils pour bien nettoyer exécrablement l’intérieur de votre radiateur et enlever la poussière et la saleté ! Voyons comment ensemble !

Enlever la poussière

Il faut commencer par enlever la poussière qui s’accumule à l’intérieur du radiateur, même dans les endroits les plus sombres !

Aspirateur et couverture

Ils peuvent sembler assez inoffensifs, mais ils sont le plus souvent utilisés pour nettoyer les radiateurs. De quoi parle-t-on ? Aspirateur et couverture. Lors de l’utilisation d’un aspirateur, il est recommandé d’avoir des accessoires adaptés pour atteindre les zones les plus étroites.

Après le premier nettoyage, essuyez avec une couverture pour enlever même la poussière fine qui ne peut pas être enlevée avec un aspirateur.

Sèche — cheveux

Un autre moyen très efficace de nettoyer le radiateur de la poussière et de la saleté consiste à utiliser un sèche-cheveux. Alors, placez un chiffon humide derrière le radiateur, placez un autre chiffon sur le sol, dirigez le sèche-cheveux vers l’air froid, d’abord à travers le trou du radiateur en haut, puis passez-le le long du mur.

LIRE AUSSI  GOURMAND: GRATIN DE POMMES DE TERRE À LA SAUCISSE : Recette simple et efficace ! !

Vous remarquerez que la saleté se dépose directement dans le chiffon humide et que le radiateur est parfaitement propre !
Nettoyage interne

Maintenant que nous avons vu comment enlever la poussière pour qu’elle ne durcisse pas au contact de l’eau, regardons comment nettoyer l’intérieur du radiateur pour qu’il n’altère pas son fonctionnement et répande la poussière à l’intérieur de la pièce.

Méthode de la bouilloire

Placez donc d’abord une serviette sous et derrière le radiateur puis une bassine au-dessus de la serviette pour éviter de trop salir le sol et les murs. Ajoutez ensuite 1 tasse de white — spirit et 1 cuillère à café de flocons de savon de Marseille dans une bouteille d’eau chaude.

À ce stade, mélangez le tout avec une cuillère en bois et versez très précisément le mélange obtenu dans chaque fente du radiateur et n’oubliez pas de toujours déplacer le bassin lorsque vous essayez de collecter de l’eau sale. Enfin, essuyez les gouttes d’eau avec un chiffon en microfibre et dites adieu à la poussière sur votre radiateur !

LIRE AUSSI  Excellent Flognarde Limousine Aux Pommes.. très proche du traditionnelle clafoutis

Aussi, le vinaigre et le savon de Marseille sont parfaits pour retarder l’apparition des salissures !

NB bien sûr, pense toujours à éteindre le radiateur pour effectuer ce travail de nettoyage en toute sécurité et fiabilité.
N’allumez pas le radiateur que s’il est complètement sec.

Méthode de nœud

La méthode du nœud est très efficace, car elle nettoie l’intérieur du radiateur et élimine l’accumulation de saleté ! Tout ce que vous avez à faire est de tremper le chiffon en coton dans une solution de 500 ml d’eau et 1 tasse de vinaigre et de faire un nœud à une extrémité pour former une sorte de « manchon ». Sur cet outil de nettoyage,
faites ensuite glisser le tissu vers le bas dans les interstices entre les éléments individuels du radiateur et tirez la « queue » de l’ensemble. Vous pouvez voir que la feuille statique est pleine de poussière et que le radiateur reste propre !
Bien sûr, s’il y a trop de poussière sur le tissu, mieux vaut le nettoyer.

Attention

Faites toujours vérifier le fonctionnement du radiateur par un professionnel avant de le rallumer.