La recette du gâteau au yaourt est tellement crémeuse

Le gâteau au yaourt , véritable chef-d’œuvre de douceur et hyper moelleux, rendra votre goûter plus gourmand et irrésistible.

La recette du gâteau au yaourt est tellement crémeuse et bonne que tout le monde l’a mangée !
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 6

Ingrédients

400 g de yaourt grec
4 œufs
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
3 cuillères à soupe d’édulcorant à la stévia (ou une alternative au sucre ordinaire)
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
Juste assez de sucre glace

Préparation: La recette du gâteau au yaourt est tellement crémeuse

Pour commencer, séparez les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez l’édulcorant stévia (ou sucre) à ces derniers et battez correctement au batteur électrique.
Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et mousseux de volume doublé , ajoutez la levure et la fécule de maïs, puis mélangez avec un fouet à main pour réabsorber les poudres, ajoutez le yaourt et mélangez.

Ajoutez maintenant une pincée de sel aux blancs d’œufs, fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec un fouet électrique , puis incorporez-les au mélange d’œufs en deux étapes et remuez délicatement avec une spatule, en commençant par le bas.
Chemisez maintenant un moule rond de 18 cm à bords hauts avec du papier spécial , versez-y le mélange, mélangez avec un cure-dent et tapotez légèrement sur la table.

Enfin, mettez-le à cuire dans le four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 160°C, à la fin laissez-le encore 10 minutes à une température de 140°C .
Lorsque le gâteau est prêt, laissez-le refroidir dans le four éteint, retirez-le du moule et saupoudrez-le de sucre glace.