Astuce de L’allumette pour éliminer les mauvaises odeurs perturbant des toilettes !!

L’allumette pour éliminer les mauvaises odeurs perturbant des toilettes

Faire le grand nettoyage des toilettes est une tâche nécessaire mais aussi ingrate. Car, souvent, malgré le temps et l’énergie qu’on dépense pour les laver, on n’arrive pas toujours à se débarrasser des mauvaises odeurs persistantes. Des émanations vont empester les autres pièces de la maison. Et ne nous en cachant pas, la situation s’avère vraiment très gênante, surtout lorsque nous recevons des invités chez soi.

Vous croyez avoir tout essayé ? Même l’astuce de la boîte d’allumettes ? Vous ne la connaissiez pas l’astuce des allumettes ? C’est le moment ou jamais de la découvrir : car, voyez-vous, lorsque vous n’avez pas de désodorisant pour les toilettes et que l’odeur ne doit pas persister dans la pièce, cette méthode infaillible va vous sauver ! En vérité, cette solution n’est pas du tout une nouvelle invention. Elle a déjà existé même au temps de nos grands-mères.

L’astuce des allumettes pour éliminer les mauvaises odeurs

Tandis que les solutions chimiques n’étaient pas encore disponibles, cette méthode était plus facile à utiliser et la mieux adapté. Comment éliminer en quelques secondes les mauvaises odeurs qui s’échappent des toilettes ? On vous livre le secret.

Pour éliminer le plus rapidement possible l’odeur désagréable venant des toilettes, il ne suffit que d’allumer une allumette, voir même deux. Ce qui est certain, c’est que la flamme provenant de l’allumette va dissiper les mauvaises odeurs des toilettes et vous pourrez faire vos besoins dans les toilettes sans aucune gêne.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Une astuce bien efficace : en brûlant, les allumettes, le souffre qui va sortir recouvrira d’aussitôt et chassera les senteurs asphyxiantes des toilettes.
Autre chose, n’oubliez pas non plus de remplacer le sac-poubelle. Pour ce faire, il est vivement conseillé de mettre à chaque fois un coton imbibé d’huile essentielle et le placer au fond du panier. C’est une autre astuce simple à faire et qui vous aidera à vous débarrasser une fois pour toutes des odeurs désagréables.

Comment rendre le lavabo tout propre ?

Le lavabo sent parfois mauvais. Essayez donc ce qu’on appelle le rince-bouche, c’est un remède accessible à tous ! Les déchets qui finissent par se cumuler dans le lavabo et qui s’écoulent lors du lavage vont être déposés sur les parois du tuyau d’évacuation. Ce système conduit à la formation de bactéries, ce qui provoque des odeurs insupportables. D’où cette impression d’être près d’un égout alors qu’on est à la maison.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Heureusement, ce n’est pas si catastrophique que ça en a l’air : il existe une astuce toute simple pour éliminer la mauvaise odeur provenant du lavabo. Il suffit d’utiliser le rince-bouche ! Comme avec le dentifrice, le rince-bouche tue les bactéries qui sont la cause d’une mauvaise haleine. Même résultat, les bactéries qui fuient du lavabo sont également exterminées avec un rince-bouche.

Pour ce faire, nettoyez le lavabo et prenez un peu de temps sur le drain. Ensuite, sortez le rince-bouche et versez-en une quantité dans le canal du lavabo pour tuer les bactéries et neutraliser les odeurs. Ensuite, patientez environ une demi-heure pour que le bain de bouche fasse son effet. Puis, ouvrez le robinet d’eau chaude et rincez bien le drain. La magie va opérer.

Petit mot à partager :

Maintenant que vous êtes au courant, répétez régulièrement le nettoyage du lavabo avec le rince-bouche et vous allez toujours trouver votre salle de bain fraîche et agréable après chaque nettoyage.

Vous avez désormais entre vos mains deux astuces, des petites merveilles plutôt insolites mais néanmoins très judicieuses pour dire adieu aux mauvaises odeurs. N’hésitez pas à les partager avec vos connaissances et proches !