Lapin à la moutarde en cocotte

Le lapin à la moutarde est un grand classique de la cuisine française et est facile à réaliser. Voici notre recette de cuisses de lapin à la moutarde, avec une cuisson rapide, et une sauce onctueuse à la moutarde à la fois explosive et douce grâce à la crème fraîche.

Tellement bon que tout le monde l’aime, petits comme grands. Et c’est bien normal puisqu’il n’y a que des bonnes choses dedans : des échalotes, de la moutarde, de lardons, de la crème fraîche… Délicieux, facile et abordable ! Testez vite cette bonne petite recette, vous ne le regretterez pas, et ceux et celles qui auront la chance de le déguster non plus !

La tradition, ça a parfois du bon ! La preuve avec cette recette traditionnelle de lapin à la moutarde en cocotte. Réalisez ainsi cette recette avec du vin blanc, de la crème fleurette, de la moutarde de Dijon, de la viande de lapin et dégustez.


Nombre de personnes: 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson: 1 h
Temps Total : 1 h 30 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 1 lapin en morceaux
– 1 bouquet garni
– 4 échalotes
– 20 cl de vin blanc sec
– 20 cl de bouillon
– 20 cl de crème épaisse
– 10 g de beurre
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 2 cuillères à soupe de farine
– Poivre
– Sel

Préparation:


Etape: 1
Fariner les morceaux de lapin. Assaisonner et mettre à dorer dans une cocotte avec le beurre, l’huile d’olive, les échalotes émincées, le bouquet garni, le vin blanc et le bouillon. Laisser mijoter à feu doux pendant 1 h 30.

Etape: 2
Ôter les morceaux de lapin et les réserver au chaud.

Etape: 3
Enlever la graisse du jus de cuisson et incorporer la moutarde mélangée avec la crème. Assaisonner et replacer le lapin dans la cocotte. Réchauffer et servir.