Lasagne crémeuse aux courgettes, très faciles à préparer et d’une qualité unique. Un premier plat vraiment crémeux avec une saveur délicate, parfait pour servir pendant les vacances et au-delà.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients

125 g de lasagnes aux œufs
2 courgettes
200 g de béchamel
200 g de mozzarella
goûter du fromage râpé
Un demi oignon
huile d’olive extra vierge

Préparation Lasagne crémeuse aux courgettes

 

 

Pour préparer les lasagnes crémeuses aux courgettes, cochez d’abord les courgettes, lavez-les et coupez-les en morceaux ou en tranches. Dans une casserole, verser l’huile d’olive extra vierge avec l’oignon finement haché et laisser frire quelques minutes.

 

Ajoutez les courgettes en tranches, couvrez-les d’eau, assaisonnez de sel, si vous voulez même un demi-cube et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, sans trop laisser sécher l’eau car nous en aurons besoin pour assaisonner les lasagnes.

 

Dans une casserole rectangulaire, versez une louche de bouillon de courgettes, déposez les feuilles de pâtes couvrant tout le fond, ajoutez une louche de courgettes, la mozzarella tranchée, quelques cuillères à soupe de béchamel et le fromage râpé.

 

Ajoutez une autre louche de bouillon de courgettes et répétez cette opération en alternant les ingrédients, jusqu’à ce qu’ils soient épuisés ou à la hauteur souhaitée.

 

Terminez enfin par la mozzarella, la béchamel et le fromage râpé. Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 25/30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Servez les lasagnes crémeuses avec des courgettes chaudes…