Exposées à la pollution de tous les jours, les vitres se salissent assez rapidement et doivent par conséquent être entretenues de manière régulière. En effet, bien que parfaitement nettoyées, ces dernières n’affichent pas la transparence et la brillance que nous souhaitons avoir comme rendu.

Il y a toujours une petite tache sur quelques côtés, une auréole également, ou seulement aussi une saleté qui refuse de partir. Ces petites traces donnent ainsi l’impression que nos efforts ont été vains. Mais ne nous inquiétons pas, il existe une astuce ; elle est simple et pratique ; elle peut être appliquée lors du nettoyage des vitres.

Comment y procéder ?

Pour nettoyer efficacement vos vitres dans les moindres recoins, vous n’aurez besoin que de quelques produits que vous pourrez vous procurer facilement, à savoir :

  • Un flacon vaporisateur.
  • 350 ml d’eau.
  • 1 cuillère à soupe de talc en poudre.
  • 2 chiffons en coton doux.

Pour ce faire, versez l’eau et le talc en poudre, dans le flacon vaporisateur. Ensuite, n’hésitez pas à utiliser un entonnoir pour ce faire. Puis, agitez vigoureusement la bouteille pour que la solution devienne la plus homogène possible.

Quand toutes ces étapes ont été exécutées, vaporisez le mélange sur les vitres puis essuyez avec un chiffon de coton doux. Pour terminer, essuyez une nouvelle fois les vitres avec le second chiffon propre et sec, afin d’éliminer les résidus de talc.

Dorénavant, vous pourrez constater que vos vitres sont propres et brillantes, comme neuves.

Autres manières de nettoyer les vitres avec les produits de la maison

Du vinaigre blanc : au vu de ses propriétés antimicrobiennes, le vinaigre blanc pourra débarrasser vos vitres de toute la saleté accumulée. Cette méthode va pouvoir offrir ainsi, une certaine brillance et transparence.

Pour effectuer cette préparation, cette solution, mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau, à raison de 1/4 de vinaigre pour 3/4 d’eau. Après cela, imbibez un chiffon ou une éponge et commencer à laver les vitres. Enfin, prenez un linge sec afin de sécher la surface rapidement pour éviter de laisser des marques sur la fenêtre.

Des gouttes d’alcool ménager : réputé pour ses propriétés nettoyantes, désinfectantes et détachantes, l’alcool ménager vous sera d’une grande utilité pour nettoyer les vitres.

Pour cela, il suffit de mettre quelques gouttes d’alcool sur un chiffon humidifié avec de l’eau et de frotter délicatement vos vitres et de laisser sécher, pour finir.

N’hésitez pas à suivre les conseils suivants :

De haut en bas : Si vos fenêtres sont extrêmement dans un état de saleté très pesant, pensez à utiliser une éponge poreuse et commencer à nettoyer vos vitres de haut en bas. Vous pourrez ensuite essuyer vos vitres à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Du papier journal : les bonnes vieilles astuces marchent toujours ! Pour nettoyer vos vitres, pensez à utiliser du vieux papier journal. Oui, les vieux journaux sont bien utiles donc ne les jeter pas.

Des deux côtés : cette astuce consiste à nettoyer le verre intérieur avec un mouvement horizontal et le verre extérieur à l’aide d’un mouvement vertical. Ainsi, si vous laissez une trace ou une marque, vous saurez de quel côté vérifier sans perdre beaucoup de temps.

Du savon avec modération : n’oubliez pas d’utiliser une quantité minimale de savon afin de ne pas trop accumuler de mousse savonneuse sur les vitres. Cette méthode rendra la tâche plus fastidieuse.

De l’entretien et encore de l’entretien : le meilleur moyen de maintenir vos vitres constamment propres est de les nettoyer. Pour cela, il suffit de les laver le plus souvent possible, afin d’éliminer la poussière et les saletés qui peuvent s’accumuler.