L’astuce magique pour enlever les tâches blanches des verres, les rendre comme neufs

Les différents ustensils que nous utilisons au quotidien peuvent parfois présenter des traces ou des tâches. Comme pour les verres qui sont quotidiennement utilisés ! Pour cela, nous allons vois différentes astuces miracles qui pourront enlever les tâches blanches !

Il est commun que les différents produits que nous avons au quotidien soient parfois plus sales qu’au moment de leur achat. Les différentes utilisations que nous faisons et les différents éléments qui entrent en jeu, comme l’humidité ou les produits, ont parfois raison de leurs éclats d’antan ! Plusieurs astuces existent pour pouvoir contrer ses effets néfastes et porter une seconde jeunesse à ses produits. Pour cela, nous allons vous présenter une astuce efficace pour redonner de l’éclat à vos verres !

Plusieurs astuces pour redonner de la brillance à vos verres !

Il existe de nombreuses astuces pour pouvoir redonner une lueur et un aspect neuf à vos verres ! Pour cela, nous allons les voir ensemble et dans cet article !

Le bicarbonate de soude pour vos verres

C’est un produit qui trouve son usage dans plusieurs domaines. En effet, ce dernier est souvent utilisé dans le nettoyage et le ménage, grâce à ses différentes propriétés qui permettent d’éliminer les bactéries et les taches tenaces.

Ainsi il est également utilisé lors du brossage de dent. Ce dernier permet également de redonner aux dents, un éclat brillant et blanc, ce qui peut parfois aider certaines personnes à s’accepter.

Concernant vos verres, ce dernier se révélera très utile ! Pour cela, il suffit d’appliquer une méthode très simple et redoutable !

En effet, il faut que vous appliquez du bicarbonate de soude dans de l’eau, afin d’obtenir un mélange pâteux. Par la suite, étalez ce mélange des deux côtés de vos verres sales, et laissez reposer pendant 10 minutes.

Une fois ce délai passé, passez un coup de chiffon propre de manière à enlever le mélange pâteux sans rayer vos verres.

Mais cela n’est pas tout ! Vous devrez ensuite également les rincer à l’eau claire afin d’enlever le restant de résidus et éliminer également le calcaire qui pourrait faire de nouvelles traces.

Le vinaigre blanc

Autre produit qui est couramment utilisé dans les différents domaines du quotidien. Ce dernier possède également des propriétés très appréciées des personnes qui effectuent le ménage.

Ainsi, on peut l’utiliser pour différentes tâches, comme pour désinfecter des surfaces, nettoyer des sols ou de tâches tenaces qui ne partent pas avec d’autres produits.

Il permet également de faire le ménage en enlevant les produits qui sont dangereux pour l’environnement, comme l’eau de javel. L’environnement est donc plus sain et moins pollué.

Concernant les verres qui sont tâchés, il est possible d’utiliser le vinaigre blanc pour les rendre plus beaux. Pour faire cela, il faut inhiber un chiffon de vinaigre blanc et frotter lentement l’intérieur et l’extérieur des verres.

Laissez également agir pendant deux minutes, ce qui permettra au produit d’agir pendant ce laps de temps. Rincez à l’eau tiède et laissez les sécher sur votre égouttoir.

Le savon de Marseille, le vinaigre blanc et le jus de citron pour vos verres

Cette technique mettra trois produits couramment utilisés au quotidien pour leurs effets bénéfiques.

En effet, le vinaigre blanc est connu par beaucoup de personnes pour ses nombreuses propriétés et utilités, tout comme le savon de Marseille qui est un excellent désinfectant.

Concernant le jus de citron, ce dernier saura également ajouter des effets bénéfiques dans plusieurs domaines. Que cela soit sur la santé des individus ou encore, dans les différentes tâches du quotidien, le citron est un excellent allié !

Et ces trois produits se révèlent également très efficaces dans la lutte contre les taches présentes sur vos verres.

Pour cela, il est nécessaire de verser trois litres d’eau dans un seau et ajoutez deux cuillères de savon de Marseille liquide. Ajoutez par la suite un verre de vinaigre blanc et un verre de jus de citron.

Mélangez le tout pendant plusieurs temps pour pouvoir rendre le tout homogène et avoir les meilleurs résultats possibles. Ensuite, laissez reposer durant douze heures, afin que tout soit opérationnel et conforme à vos attentes.

Dès que le tout est fait, vous pouvez nettoyer vos verres avec et les rincer par la suite.

 

Les tâches seront disparues et vous pourrez désormais profiter de vos verres flambant neufs et totalement désinfectés !

N’hésitez pas à effectuer cette opération dès qu’ils deviennent trop sales ce qui permettra de les rendre encore plus beaux.