L’astuce ultime à faire une fois par mois pour ne plus jamais avoir l’évier bouché !

l’évier bouché

Combien de fois arrive-t-il que l’évier se bouche en une année ? Nous obligeons à dépenser constamment un prix fou pour le plombier. Heureusement, nous avons testé pour vous une technique à faire une fois par mois pour éliminer les risques de bouchon. En effet, il ne faut pas attendre que l’évier se bouche pour intervenir, mais contrecarrer le phénomène. Cette méthode permet également d’économiser beaucoup d’argent. Découvrez tout de suite de quelle astuce il s’agit.

Comment empêcher les tuyaux d’évier de se boucher ?

Le drain de votre évier se bouche-t-il souvent, si bien qu’appeler le plombier est devenu un rendez-vous régulier ? À partir d’aujourd’hui, ce n’est plus nécessaire, car il existe une astuce qui permet d’éviter que les tuyaux ne se bouchent ou en tout cas de pouvoir les débloquer si jamais il y a trop de débris à l’intérieur. En premier lieu, si vous voulez éviter que votre évier ne se bouche, suivez ses recommandations :

–          Installez des filtres de vidange afin que tous les résidus alimentaires qui sont jetés dans l’évier ne s’accumulent pas entre eux. Ceux-ci sont responsables des mauvaises odeurs qui se dégagent de l’évier et de l’éventuel colmatage. Ce petit objet récupère tout type de nourriture, débris ou autres résidus afin qu’ils n’aillent pas directement dans le drain. Un fil n’est pas seulement essentiel pour l’évier de la cuisine, mais également pour tout évier de la maison
–          Evitez de jeter de la graisse et de l’huile dans les égouts. Non seulement ils polluent, mais créent un bouchon qui attire les bactéries et les parasites. C’est également déconseillé voire interdit par la réglementation antipollution
–          N’achetez pas trop de nettoyants chimiques qui ne sont ni bons pour notre environnement ni pour la santé et fait gaspiller inutilement de l’argent. Entre autres, tous les composants chimiques pourraient à la longue corroder les tuyaux des différents appareils sanitaires.

L’action à faire une fois par mois pour que l’évier ne se bouche pas

La stagnation de l’eau provoque de mauvaises odeurs et l’accumulation de résidus. Pour éviter que l’évier ne se bouche, une fois par mois faites appel à du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude reste toujours le meilleur allié pour résoudre les petits problèmes ménagers du quotidien. Sa composition naturelle est adaptée pour dissoudre les dépôts alimentaires, éliminer les excès de graisse jusqu’au traitement des bactéries qui peuvent se déposer le long des canalisations. Pour se faire, remplissez simplement un seau d’eau chaude et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude, en plus d’une cuillerée de détergent. Ensuite, tout doit être mélangé et laisser reposer pendant une courte période. Pendant ce temps, versez une goutte de détergent dans les canalisations et laissez agir quelques minutes. Enfin, il ne vous restera plus qu’à verser la solution préalablement préparée directement dans l’évier. Ainsi, vous vous épargnerez le supplice de devoir encore appeler le plombier !