Découvrez ces 5 choses à ne jamais mettre au lave-vaisselle, sinon vous risquez votre santé !

lave-vaisselle

Si les instructions de votre lave-vaisselle ou de votre vaisselle vous avertissent que la matière ne peut pas être lavée dans cette machine, respectez-la pour votre santé !

Si vous mettez tout dans votre machine, la plupart des vaisselles se casseront et vous risquez votre propre santé et celle de votre famille. En fait, les lave-vaisselle ne conviennent pas à certains articles présents de la cuisine.

Dans cet article, retrouvez les articles qui ne doivent jamais être lavés en machine à laver dans la cuisine.

Puis-je tout mettre au lave-vaisselle ?

Les lave-vaisselle permettent d’économiser du temps et de l’énergie, mais certains plats et ustensiles ne peuvent pas être mis à l’intérieur. La réponse à la question est donc « Puis-je tout nettoyer au lave-vaisselle ? » Non, les principales raisons sont l’inadaptation du matériau aux températures élevées de l’eau et à l’exposition à long terme dans les voitures. Une autre raison concerne la santé. En fait, ces ingrédients peuvent laisser de petits morceaux de verre ou de bois sur d’autres ustensiles de cuisine. Ce qui peut être nocif en cas d’indigestion.

Quels matériaux ne peuvent pas être lavés au lave-vaisselle ?

Vous avez l’habitude de laver la vaisselle, les casseroles et autres ustensiles de cuisine au lave-vaisselle ? Maintenant, vous savez qu’il ne peut pas s’occuper de tout et vous devriez préférer vous laver les mains. Alors, voici 5 choses que vous ne devriez pas mettre au lave-vaisselle.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Bols et objets pointus

Faites attention aux lavages répétés dans la machine à laver, car cela émousse les objets pointus. Le tranchant est très fragile et peut s’abîmer avec le temps. Par conséquent, il peut causer des blessures lors de son utilisation. Tels que les couteaux de cuisine professionnels, des grattoirs et des râpes. De plus, ces instruments comportent souvent des pièces métalliques qui risquent de rouiller.

Ustensiles en bois

Tout d’abord, ne mettez pas d’ustensiles en bois dans le lave-vaisselle. En tant que matériau précieux, ce type de lavage à haute température peut l’endommager. La pression et l’eau chaude à l’intérieur de votre lave-vaisselle – cuillères en bois, spatules, planches à découper, bols – vont tordre et casser le bois avec le temps. De petits morceaux de bois et de fibres de bois peuvent non seulement être ingérés, mais peuvent également endommager d’autres plats. En particulier, le bois absorbe les odeurs et les produits chimiques utilisés dans les automobiles.

Verrerie

La verrerie nécessite un nettoyage très doux. Certains lave-vaisselle proposent des options spéciales pour la verrerie, mais pour réduire les risques, il est préférable de ne pas mettre de verrerie dans la machine. En fait, la verrerie classique est lavable en machine. En raison de leur forte teneur en plomb, ce sont du verre taillé et des cristaux qui peuvent être endommagés par des sels de détergent purs et des températures de lavage élevées. Les verres et couverts décorés d’or ne doivent pas être lavés en machine, car la feuille d’or pourrait se décoller.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Poêles à frire revêtues de téflons coûteux.

Ne lavez pas les casseroles en téflon au lave-vaisselle. Cependant, avec le temps, toute la surface est endommagée. En fait, le téflon est un matériau très sensible et ne dure pas longtemps dans l’eau chaude. Ensuite, il tombe et les morceaux vont dans le bol. De plus, lors de la cuisson, les aliments brûlent rapidement.

Porcelaine non émaillée et vaisselle en porcelaine

La vaisselle en céramique et en porcelaine ne peut pas être lavée en machine. En effet, le risque de craquelures au lavage est très élevé. Un tel lavage ne peut supporter que des plats en céramique émaillée et en porcelaine.