Pour le petit-déjeuner, ou pour une soirée entre amis, le gâteau au citron sans farine s’avère être le meilleur dessert à consommer, en fait il est non seulement très bon mais dégage un parfum qui enivre les sens.

Sa douceur, associée à sa compacité, parvient à se lier dans une synergie pratiquement parfaite avec l’arôme doux du citron, ce qui donne un goût unique qui rend la dégustation inoubliable!

Temps de préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 minutes
Temps total: 20 minutes

Ingrédients

100 gr de fécule de maïs
60 gr d’édulcorant stevia (ou 120 gr de sucre granulé ou de canne à sucre)
350 gr de ricotta légère
125 gr de yaourt blanc
3 oeufs
5 cuillères à soupe de jus de citron
zeste de citron ou d’orange au goût
Sucre en poudre (facultatif)

Préparation du gâteau au citron sans farine

Le gâteau au citron sans farine :

Prenez d’abord un bol, versez-y la ricotta et à l’ aide d’un fouet, commencez à travailler, puis ajoutez petit à petit l’édulcorant ou le sucre de stevia, en continuant à mélanger.

Ajoutez ensuite les œufs à votre pâte avec le jus de citron et le zeste râpé, continuez à remuer et ajoutez le yaourt, puis versez la fécule de maïs en mélangeant toujours vos ingrédients.

Lorsque votre mélange est prêt, puis lorsque tous les ingrédients sont bien incorporés, tapissez un moule de papier sulfurisé et versez-y la pâte.

Enfin, prendre le moule et battement sur la surface de travail de manière à éviter la formation de toutes les bulles et puis cuire le gâteau de citron pendant 40 minutes à une température de 180 ° C . Ensuite, avant de le mettre sur la table et de le servir, laissez-le refroidir correctement.

 

Ce gâteau au citron est vraiment savoureux et frais, vous pouvez certainement le proposer lors d’occasions spéciales ou dans les comoagnia d’amis et de parents.