Le gâteau au lait et au cacao, le dessert moelleux et ultra-diététique recommandé par les nutritionnistes.

un délicieux gâteau au lait et au cacao , sucré et authentique ? Croyez-moi, vous ne le regretterez pas et vous ferez aussi le bonheur de toute la famille. En fait, pour en profiter au mieux, l’idéal est de l’accompagner d’une bonne tasse de lait ou de café chaud.

De plus, rien ne vous empêche de vous en offrir une tranche au goûter (avec peut-être un verre de jus de fruit) ou après le dîner, concluant ainsi la soirée avec un peu plus de gourmandise.

La recette du gâteau lait et cacao, le dessert moelleux est aussi bon !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes

Ingrédients

  • 90 grammes de farine
  • 40 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 80 g de sucre normal)
  • 40 grammes de lait à température ambiante
  • 30 grammes d’huile de tournesol
  • 10 gr de cacao amer
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
LIRE AUSSI  Oeufs Bénédicte au saumon facile express

Préparation: Le gâteau au lait et au cacao

Pour commencer, séparez les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez-y 30 g d’édulcorant stévia (ou sucre) et battez-les correctement à l’aide d’un fouet à main.

Ajoutez maintenant l’huile et le lait, mélangez, tamisez et ajoutez la farine et travaillez à nouveau, de manière à obtenir un joli mélange lisse et homogène .

Maintenant, fouettez fermement les blancs d’œufs avec un fouet électrique, quand ils commencent à se solidifier, incorporez le jus de citron et lentement l’édulcorant stévia (ou sucre) restant.

Une fois cela fait, ajoutez les blancs d’œufs au mélange petit à petit à l’aide d’une spatule et mélangez avec un fouet à main, puis divisez le mélange en deux en le versant dans un autre bol.

LIRE AUSSI  Bûche au saumon et aux crevettes, avec ou sans thermomix

À ce stade, tamisez et ajoutez le cacao non sucré à l’une des deux moitiés du mélange, puis transférez la partie sombre dans un moule rond à charnière de 18 cm de large avec le fond tapissé de papier spécial, couvrez avec le mélange léger et remuez bien à l’aide une spatule spéciale.

Enfin, cuire dans un four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 150°C, à la fin laisser cuire encore 10 minutes à une température de 180° C.
Lorsque le gâteau est prêt, démoulez-le, saupoudrez-le de sucre glace, coupez-le en tranches et dégustez.