Le gâteau aux fruits en purée sans beurre: une recette délicieuse et parfumée, elle est simple et rapide. Excellent pour une collation accompagnée d’un verre de jus de fruit, parfait pour le petit déjeuner trempé dans du lait froid.

Préparation 10 minutes

Cuisson 35 minutes

Temps total 45 minutes

Des portions 8 personnes

Ingrédients

130 gr d’ abricots

80 gr d’ huile de graines

3 œufs moyens

130 gr de sucre

1 cuillère à café d’ extrait de vanille

220 gr 00 de farine

20 gr de fécule de pomme de terre

10 gr de levure de boulangerie

1 pincée de sel

Préparation Gâteau aux fruits

Gâteau aux fruits

Pour la préparation du pain aux abricots , puisque les fruits ont été mélangés,

Choisissez d’abord des abricots durs et entiers, lavez et séchez soigneusement, divisez-les en deux et retirez-les du cœur. Mélanger les abricots et l’huile dans le bol à mélanger propre, mélanger pendant 20 secondes dans le mixeur. Mélanger le fond avec la spatule, ajouter les œufs, la vanille et le sucre et mélanger 5 minutes

Mélanger la farine, l’amidon, la levure chimique et le sel,environ 30 secondes, jusqu’à obtention d’un mélange homogène , s’il est trop dur, ajouter un peu de lait.

Graisser et fariner un moule rond de 20 cm (j’ai utilisé du papier parchemin), y verser le mélange et niveler la surface, cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 35 minutes, test du cure-dent. Sortez du four et laissez refroidir complètement, votre Pain Abricot Parfumé est prêt, saupoudrez de sucre glace avant dégustation.

Gâteau aux fruits