Le marc de café est un miracle pour vos chaussures !

Le marc de café est un miracle pour vos chaussures !

Le marc de café est la première chose que nous jetons lorsque nous avons fini de préparer le café et que nous nous préparons à laver la cafetière.
Après avoir préparé un bon café, nous lavons la cafetière et jetons le marc de café. La prise de café est devenue une routine et primordiale pour beaucoup de personnes. Ils ont donc en stock des quantités de marc de café. Et pourtant, peu de gens connaissent les bienfaits que peut apporter le marc de café. Ils s’en passent et les jettent à la poubelle.
Nous connaissons tous des petites astuces faites maison au quotidien et beaucoup fonctionnent et nous-même, nous les utilisons encore pour ne pas jeter de l’argent par la fenêtre.

Des astuces utiles pour rendre plus simple notre routine quotidienne.

Il est évident que personne n’apprécie les mauvaises odeurs, et surtout celles qui sont désagréables à l’odorat se sentant à la maison. C’est simple, le marc de café existe pour éliminer ses imperfections. Mettez-les dans vos chaussures et vous verrez le résultat.

Les chaussures usées de la journée dégagent souvent une odeur peu appréciée lorsque nous les retirons. En effet, elles commencent à puer après avoir été porté toute la journée, soit pour aller au travail ou aussi après avoir fini son planning à la salle de sport. Et nous le savons, c’est une odeur incomparable et désagréable.

Comment éliminer les odeurs grâce au marc de café ?

Le marc de café doit d’abord être d’abord bien sec avant de l’utiliser. Cette étape est primordiale, car ce n’est que dans cet état pour qu’il puisse être un bon déodorant. Pour ce faire, il suffit de verser le marc de café dans les chaussures. Le marc de café peut être employé non seulement à l’intérieur des chaussures, mais également pour effectuer pour d’autres usages dans de nombreux recoins de la maison pour absorber les mauvaises odeurs.

LIRE AUSSI  Des cheveux de rêve avec du gel de lin, découvrez comment faire !

En premier lieu, il faut vider la cafetière et mettre le marc dans une assiette ou un bol. Ensuite, bien séparé le marc de café obtenu afin qu’ils puissent se sécher rapidement. Pendant la période d’été, ils seront secs pour pas moins d’une journée, tandis qu’en hiver, cela peut prendre beaucoup plus de temps.

Une fois que cette étape a été réalisée, il faut les éparpiller à l’intérieur des chaussures pour une durée d’au moins cinq heures. Ensuite, retirez-les tout en les secouant bien et jetez-les restes sur le sol. Les mauvaises odeurs vont disparaître. Et si vous avez peur de trouver des résidus de marc lors du nettoyage, prenez un mouchoir ou un sac ouvert et mettez-les à l’intérieur des chaussures avant d’effectuer le rituel.

Autres alternatives au marc de café

Si vous ne buvez pas de café ou n’ayant pas en possession le café, vous pouvez faire usage des feuilles adoucissantes du sèche-linge. Ces feuilles maintiennent un parfum agréable et léger. Pour ce faire, les feuilles sont mises directement dans les chaussures, et si elles ne sentent pas comme vous le voudrez, vous pouvez y verser quelques gouttes d’huile essentielle par-dessus.

Autre chose, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Il vous faut deux cuillères à soupe de ce dernier, mélangé avec cinq gouttes d’huile essentielle du parfum que vous préférez et le problème est résolu. Quand le bicarbonate de soude est bien mélangé avec les gouttes d’huile, il suffit de les saupoudrer à l’intérieur des chaussures, plus précisément, directement sur la semelle où nous posons nos pieds. On peut effectivement à faire la même chose en utilisant de l’écorce d’agrumes ou aussi avec des herbes aromatiques ou encore avec du coton qu’il faut d’abord imbiber de gouttes d’huile essentielle puis placer à l’intérieur des chaussures. Dans quelques minutes, les chaussures sentiront un autre parfum.

LIRE AUSSI  Il existe un ingrédient spécial pour protéger vos plantes d’intérieurs des insectes ! Découvrez-le

Ce que vous ignorez sur le marc de café

Le marc de café peut être utile pour de nombreuses façons dans la maison. Rien que pour éloigner les fourmis en guise d’exemple. Dans ce cas, il faut le placer dans les zones où il est nécessaire d’intervenir. Également, il est utile pour la teinture des tissus et pour cela, ils sont portés à ébullition puis deviennent un colorant naturel ; ils sont bons pour la peinture sur toile, ou pour les tissus de toute autre nature, ou simplement pour peindre un bout de papier.

Une autre manière de les utiliser ; pour ceux qui ont une cheminée, ils peuvent essayer de les utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs. Ils peuvent même être utilisés pour le nettoyage intégral de la maison afin d’enlever les saletés et pour cela, nous avons juste besoin d’une éponge et puis de bien frotter. Si cela n’aboutit pas à un résultat voulu, ajoutez un peu d’eau et du savon naturel qui permet de nettoyer plus rapidement et sans trop d’effort.