Astuces parfaites pour enlever facilement le voile blanc sur les verres blanchis

Lorsque l’eau de rinçage est trop calcaire, les verres deviennent presque tout blancs. Toutefois, il est tout à fait possible d’enlever le voile blanc sur les verres blanchis, en voici une astuce. 

Ce que vous nécessitez pour réaliser l’astuce :

  1. · Vinaigre blanc
  2. · Bicarbonate
  3. · Éponge
  4. · Bol

Les étapes à suivre

Commencez par tremper les verres dans un bol contenant du vinaigre blanc pendant 30 minutes. Pour que le produit puisse agir sur toute la surface, pensez à tourner les verres de temps en temps. Par la suite, saupoudrez l’éponge de bicarbonate et frottez les verres avec. Terminez par rincer les verres dans le lave-vaisselle comme à l’accoutumée. 

LIRE AUSSI  Il existe un ingrédient spécial pour protéger vos plantes d’intérieurs des insectes ! Découvrez-le

Résultat

En réalisant cette opération, toutes les traces blanches sur vos verres disparaîtront en un rien de temps. De plus, c’est très facile à faire et ultra-économique vu que les produits nécessaires sont ceux que vous avez habituellement dans vos placards. D’ailleurs vous n’avez pas à rincer les verres avant de les mettre dans le lave-vaisselle. Pour obtenir un résultat fantastique, réalisez cette opération 3 fois par semaine. 

Pourquoi ça marche ? 

Le vinaigre est un produit incontournable de nettoyage ménager et il attaque efficacement les plaques de calcaire déposées sur le verre. Il y a également le bicarbonate qui a comme rôle de décoller définitivement le calcaire avec son côté granuleux. Celui-ci enlève ainsi toutes les taches persistantes sur les verres. A noter que cette astuce fonctionne également sur les verres ternis par le calcaire.