De fines tranches de pomme de terre, cuites à la crème sure, au fromage et à l’ail, est-ce bon pour vous? Tout simplement délicieux, c’est un accompagnement parfait pour les viandes, mais pour moi, il peut très bien être le plat principal, et ici à la maison, un grand bol de gratin de pommes de terre ne suffit presque pas.

INGRÉDIENTS:

500 ml de CRÈME DE LAIT
500 ml de LAIT
3 gousses d’ail
8 grosses pommes de terre (pelées et émincées)
100g DE FROMAGE gruyére, provolone ou tout autre fromage de votre choix

Préparation:

Préchauffez le four à 190 degrés. Versez la crème, le lait et l’ail entier dans une grande casserole. Porter à ébullition et porter à ébullition. Ajouter les tranches de pommes de terre et cuire 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles commencent à être tendres. Remuer délicatement les pommes de terre pour les séparer et les empêcher de coller au fond de la casserole.

Retirez les pommes de terre avec une cuillère à fentes et placez-les en couches sur une grande casserole en verre qui peut être cuite. Arroser de liquide jusqu’à ce qu’il recouvre presque les pommes de terre et jeter les gousses d’ail. Saupoudrer de fromage et cuire au four pendant 30 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Augmentez le feu pendant 5 minutes s’ils ne sont pas encore dorés.

Servez!